Ostéopathe - Surgères - Séances  Ostéopathie C'est un fait, la grossesse et l'accouchement entraînent potentiellement des chocs, voire même des tensions chez le nouveau-né. Consulter votre ostéopathe est plus que recommandé. Tout d'abord pour faire un bilan au niveau de la santé du nourrisson et ainsi avoir la certitude qu'il ne souffre pas. Cela est d'autant plus important si une césarienne a été nécessaire, si le cordon était autour du cou de votre nourrisson ou si le nourrisson s'est présenté par le siège. Afin de traiter au mieux les traumatismes et les tensions subis par l'enfant, l'ostéopathie est une très bonne solution. Elle s'inscrit en tant que démarche médicale intervenant pour compléter celle du pédiatre. Les dysfonctionnements possibles étant divers, l'ostéopathe prendra le temps d'examiner minutieusement les mobilités physiologiques du nourrisson, principalement du côté de la boîte crânienne.

 

Discipline très douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est absolument pas agressive ni pénible pour votre nourrisson. Effectivement, l'ostéopathie développe un regard clinique parfaitement complémentaire de la médecine traditionnelle. Avez-vous songé à prendre rendez-vous chez un ostéopathe pour votre tout-petit ? Parmi les motifs de consultation les plus fréquents : les problèmes de coliques et de régurgitation. L'une des raisons possibles du syndrome de la tête plate est le torticolis. Cela empêchera votre nourrisson de tourner la tête correctement, avec pour résultat une tête aplatie là où le cou se trouve bloqué. Être capable de dire précisément à quand remonte le phénomène et ce qui l'a provoqué s'avère donc essentiel pour le traiter efficacement et tout faire pour que ce problème ne se produise pas de nouveau.

 

Les bébés sont ultrasensibles aux régurgitations et aux coliques. Toutefois, les troubles fréquents chez les tout-petits ne s'arrêtent pas là. On citera entre autres les otites répétées ou le canal lacrymal obstrué. Il est primordial de prendre en charge tous ces problèmes dans les meilleurs délais. Vous avez des doutes au sujet de l'aide que peut vous apporter l'ostéopathie pédiatrique ? Pourtant, celle-ci est connue. En outre, un ostéopathe vous conseillera pour assurer une qualité de vie idéale à votre enfant. L'un des avantages majeurs de cette discipline, c'est qu'elle soulage les nouveau-nés en temps record. Dans la majeure partie des cas, une à deux séances sont suffisantes.

 

En plus de ses diplômes, votre spécialiste a le devoir de respecter des contraintes médicales strictes, décidées par les autorités. N'importe qui ne peut pas exercer l'ostéopathie périnatale et postnatale, le titre de spécialiste s'obtient après cinq ans d'études dans une école reconnue par le ministère de la Santé. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie valide la réussite de cet apprentissage.