Ostéopathe - Talmont-Saint-Hilaire - Frédéric Blais Votre grossesse vous cause sans cesse des maux de dos ? Vous avez les jambes lourdes ? Il n'y a pas de quoi s'affoler, toutes les femmes enceintes éprouvent ces désagréments. L’ostéopathie peut alors être une solution idéale : en douceur, en prenant soin du bien-être de votre tout-petit et sans prise de médicaments, le praticien traite l'ensemble des tensions articulaires ou musculaires que vous pourriez ressentir en ce moment si spécial.

 

L'arrivée d'un bébé est toujours une période extrêmement marquante pour une femme. Hélas, cet épisode s'accompagne parfois de douleurs au niveau de la colonne vertébrale. Saviez-vous que l'ostéopathie est recommandée dans ce cas ? Grâce aux soins prodigués par l'ostéopathe, les douleurs en général liées à l'attente d'un bébé peuvent de fait être réduites. Il pourra aussi vous apprendre quels sont les gestes à éviter.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne s'adresse pas seulement aux troubles musculaires et aux problèmes vertébraux ? Si elle intervient fréquemment dans le traitement de telles douleurs, elle est également très efficace pour se débarrasser des problèmes de transit intestinal ou de brûlures d'estomac, par exemple. Pendant la grossesse, il est normal qu'une femme enceinte rencontre ce type de désagréments. Heureusement, votre praticien vous en délivrera sans faire prendre le moindre risque à votre bébé.

 

Le sang ne circule parfois pas bien chez les femmes enceintes. Pendant la grossesse, mieux vaut éviter les prises de médicaments. Les séances de drainage réalisées chez votre ostéopathe vous permettront de régler vos problèmes de jambes lourdes.

 

Il est possible de soigner les douleurs et les tensions ressenties pendant la grossesse avec l'ostéopathie, c'est pourquoi celle-ci est si appréciée auprès des femmes enceintes. Elle constitue un moyen idéal pour la préparation du bassin de la mère, sans comporter aucun risque pour le bien-être de votre enfant. L'accouchement étant difficile, le praticien devra vérifier que tout va bien préalablement à cette ultime étape de la gestation. Effectivement, fascias, muscles et ligaments seront très sollicités. Il en va de même pour le sacrum et le coccyx ; ils doivent être dans la position correcte afin que tout se passe dans les meilleures conditions.

 

La croissance du fœtus dans votre ventre est accompagnée d'une compression au niveau des organes. Cette évolution corporelle peut entraîner des nausées. En quelques séances, l'ostéopathe peut régler cela, en procédant à des manipulations au niveau du diaphragme et des viscères.

 

Les troubles du transit, les reflux gastriques et les lombalgies surviennent fréquemment durant la grossesse. Aussi, si cela reste une expérience inoubliable pour les futures mamans, cela ne se fait cependant pas sans désagréments. Pour répondre à ces maux, l'ostéopathie propose des soins totalement naturels ne comportant pas le moindre danger (ni pour la maman ni pour le fœtus). Agissant d'une manière totalement naturelle, elle lutte de manière efficace contre les douleurs propres à la grossesse.