Ostéopathe - Thones - Sherley Brunet Le saviez-vous ? Comme pour la maman, la grossesse n'est pas obligatoirement une période facile pour l'enfant à naître. Un bilan réalisé par un ostéopathe est fortement conseillé pour votre bébé dès son premier mois de vie. De nombreux facteurs sont susceptibles de vous pousser à contacter un expert en ostéopathie. D'autant plus en cas d'enroulement du cordon ou de péridurale. En plus du pédiatre, l'expert en ostéopathie va en effet examiner votre enfant, identifier les déséquilibres, ainsi qu'intervenir de manière exclusivement manuelle pour « aligner » son corps et amoindrir les tensions et les blocages qu'il pourrait remarquer. Il examine ses mobilités physiologiques. Au niveau de l'abdomen ou du sacrum, entre autres, dans le but d'identifier d'éventuelles sources de dysfonctionnements.

 

Votre bébé n'est exposé à aucune douleur à cause des manipulations d'un ostéopathe, puisque celles-ci sont très douces. L'ostéopathie développe en effet une vision clinique qui complète parfaitement celle portée par la médecine classique. Avez-vous pensé à prendre rendez-vous avec un ostéopathe pour votre bébé ? Parmi les raisons de visite les plus courantes : les têtes plates et les coliques ou les problèmes de régurgitation. L'une des causes probables du phénomène de la tête plate est le torticolis. La tête se retrouve donc légèrement aplatie là où la rotation du cou se trouve bloquée. Cela fait-il longtemps que votre nouveau-né souffre d'un torticolis ? D'où vient-il ? Fournir des réponses précises à ces interrogations se révèle d'une importance cruciale pour une intervention efficace, mais aussi pour que ce problème ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

 

Les tout-petits sont sensibles aux coliques. Néanmoins, la liste des troubles qui peuvent survenir chez un bébé est longue. On citera entre autres le canal lacrymal bouché ou les otites/rhinites répétées. Il est primordial que ces types de maux soient pris en charge rapidement. Formé en pédiatrie, un professionnel de l'ostéopathie pourra beaucoup vous aider. De surcroît, votre ostéopathe ne fera pas que soigner votre enfant. Il pourra également vous prodiguer de nombreux conseils pour veiller à son bien-être. Un nombre limité de séances suffit habituellement à mettre fin aux problèmes que peuvent rencontrer les nouveau-nés.

 

Rappelons enfin que l'ostéopathie constitue une spécialité médicale règlementée. Effectivement, cinq années d'apprentissage au sein d'une école reconnue par le ministère de la Santé sont nécessaires afin d'avoir le droit de pratiquer légalement des soins ostéopathiques sur les bébés. Ces années d'études débouchent sur l'obtention du DO (Diplôme d'Ostéopathie), sans lequel on ne peut pas exercer l'ostéopathie.