Ostéopathe - Tignieu-Jameyzieu - Maeva Moro Les jambes ankylosées et les douleurs articulaires font malheureusement partie des problèmes ressentis par la plupart des femmes enceintes. La solution idéale pour vous débarrasser de ces troubles sans déranger le confort de bébé c’est l’ostéopathie. Effectivement, ne requérant aucune prise de médicaments, elle respecte la santé de votre bébé et vous délivre des douleurs dorsales ou musculaires.

 

Lorsqu'une femme est enceinte, il peut arriver qu'elle ressente des maux divers, principalement au niveau du dos. Si vous vous rapprochez du terme de votre grossesse, vous êtes probablement dans ce cas. Consulter un expert en ostéopathie, vous y avez pensé ? Après plusieurs séances, un ostéopathe est à même d'apaiser ces maux - qui sont très fréquents chez la future mère. Il en profitera pour vous conseiller quant aux positions qui permettront de soulager votre squelette.

 

Savez-vous que l'ostéopathie ne soigne pas seulement les troubles articulaires ou les problèmes au niveau du squelette ? Si elle agit la plupart du temps pour apaiser de telles douleurs, elle est aussi très utile pour traiter des problèmes de transit ou de brûlures d'estomac, entre autres. Les femmes enceintes ne savent pas nécessairement que l'ostéopathie s'avère la solution parfaite pour soulager les maux dont elles souffrent, puisque cette dernière ne présente pas le moindre danger ni pour la mère ni pour l'enfant.

 

Les problèmes de circulation sanguine ne sont pas rares chez la future maman. Prendre des médicaments pour solutionner ce type de soucis n'étant vraiment pas recommandé pour une femme enceinte, il n'est pas possible d'y avoir recours. Vous n'aurez pourtant pas besoin d'attendre 9 mois pour pouvoir retrouver des gambettes légères ! Un ostéopathe peut fort heureusement vous aider en pratiquant un drainage lymphatique.

 

L'ostéopathie est généralement appréciée pendant la grossesse étant donné qu'elle soulage douleurs et tensions. La préparation de votre bassin au travail d'accouchement peut se réaliser avec un ostéopathe. L'accouchement représentant un effort particulièrement difficile, l'ostéopathe devra vérifier que tout va bien préalablement à cette ultime étape de la gestation. En effet, muscles, ligaments et fascias seront rudement mis à l'épreuve. Pour ce qui est du sacrum et du coccyx, il en va de même : ils doivent être à la bonne place pour que tout se déroule parfaitement.

 

En se développant, votre bébé compresse de nombreux organes. Les nausées, fréquentes en période de grossesse, sont d'ailleurs souvent causées par ce phénomène. Presque toutes les futures mères rencontrent de tels problèmes. Fort heureusement, ces effets peuvent être minimisés à l'aide de manipulations réalisées par un spécialiste de l'ostéopathie sur différents organes.

 

Pendant une grossesse, il n'est pas rare de subir une lombalgie, une dorsalgie ou encore une sciatique. Pour apaiser ces maux, l'ostéopathie propose des soins totalement naturels ne comportant aucun risque (ni pour la mère ni pour l'enfant). Les diverses douleurs causées par votre grossesse pourront donc être atténuées, voire traitées avec des techniques ciblant précisément les zones douloureuses.