Ostéopathe - Torreilles - Airelle Navick

Durant la grossesse, il est fréquent d'avoir des douleurs articulaires ou une mauvaise circulation sanguine. La solution parfaite pour soulager vos maux sans déranger le confort de votre bébé c’est bien sûr l’ostéopathie. En effet, ne requérant la prise d’aucun traitement, celle-ci prend soin de la santé de votre bébé et vous délivre de toutes les douleurs au niveau du dos et des articulations.

 

Des douleurs au niveau des vertèbres lombaires sont courantes chez les femmes enceintes ainsi que des syndromes de sciatique. Toutefois, sachez que ces maux peuvent être traités. L'ostéopathie est généralement conseillée dans cette situation afin d'atténuer ces maux - qui sont loin d'être inhabituels chez la future maman. Ce dernier profitera de cette occasion pour vous conseiller quant aux postures qui permettront de soulager votre dos.

 

L'ostéopathie est une spécialité médicale qui porte sur de nombreux aspects de notre corps. Bien entendu, celle-ci peut régler l'ensemble des problèmes vertébraux et articulatoires, mais pas uniquement.

Effectivement, votre ostéopathe peut également traiter des désordres d'ordre intestinal ou gastrique. Pendant la grossesse, il est normal qu'une femme enceinte rencontre ce type de désagréments. Mais heureusement, votre praticien vous en délivrera sans faire prendre le moindre risque à votre bébé.

 

Lors de la grossesse, les futures mamans rencontrent couramment des problèmes circulatoires. Lors de la période de gestation, mieux vaut éviter de prendre des médicaments. Un nombre limité de séances de drainage lymphatique mettra fin à vos douleurs dans les jambes, donc pas d'inquiétude, vous n'avez nullement besoin de souffrir jusqu'à la naissance de votre bébé !

 

Différents organes se retrouvent compressés par le bébé à mesure qu'il se développe. Avoir la nausée ou même vomir est, dans la plupart des cas, une conséquence logique de cette évolution. Les congestions qui provoquent ces maux ne sont en aucun cas une fatalité. En pratique, un ostéopathe faisant différentes manipulations peut fortement soulager la future mère.

 

 

 L'ostéopathie ne présente pas de risque pour l'enfant et prépare le bassin avant le jour J. L'accouchement représentant un effort vraiment très difficile, le praticien contrôlera que tout aille bien, préalablement à cette dernière étape. Effectivement, les fascias et les muscles seront mis à rude épreuve. Il en va de même pour le coccyx et le sacrum, qui doivent être correctement placés pour que tout se déroule parfaitement.

 

Même si la grossesse est un moment magique durant la vie d'une femme, celle-ci est aussi synonyme de diverses douleurs : cervicalgies, lombalgies, troubles du transit et du sommeil, congestions, etc. Face à ces problèmes, l'ostéopathie présente une alternative totalement naturelle et sans risque (ni pour la maman ni pour l'enfant). 

 

N'hésitez pas à me contacter pour une prise de rendez vous.