Ostéopathe - Torreilles - Airelle Navick

La naissance de votre enfant est une étape de la vie importante pour vous mais aussi pour lui!

Le début de la vie d'un nourrisson n'est pas forcément facile. Ce dernier peut en effet être soumis à des traumatismes, subir des contraintes ou des tensions au cours de sa croissance in utero.

Dès ses premières semaines de vie, il est conseillé de faire faire un bilan ostéopathique pour votre bébé. De multiples facteurs sont susceptibles de vous pousser à contacter un expert en ostéopathie. Notamment en cas d'enroulement du cordon ombilical ou de péridurale.

Pour que les traumatismes qu'a subis le nouveau-né soient traités au mieux, l'ostéopathie est une solution tout indiquée. Elle trouve sa place dans le cadre d'une démarche médicale intervenant pour compléter celle du pédiatre. Votre ostéopathe examine par exemple les mobilités physiologiques au niveau du sacrum ou du crâne de votre bébé, en particulier, pour identifier d'éventuels dysfonctionnements et les corriger.

 

L'ostéopathie pédiatrique présente un atout non négligeable : celle-ci n'est absolument pas agressive ; ainsi, votre nourrisson peut la tolérer sans souci.

La manière dont l'ostéopathie conçoit le fonctionnement du corps et ses soins est en accord avec la médecine traditionnelle. Et si vous vous rendiez chez un praticien pour faire le point ?

Les symptômes qui doivent vous alarmer : un problème de coliques, une difficulté de succion lors de l'allaitement, une bronchiolite ou des troubles du sommeil, par exemple.

Un torticolis, qui a pour conséquence de bloquer la motricité du cou, peut à lui seul entraîner une déformation crânienne chez un tout-petit. Connaître la date d'apparition du trouble et sa cause s'avère donc primordial afin de le traiter de façon efficace et de tout faire pour qu'il ne se reproduise pas.

 

Les bébés sont sensibles aux régurgitations ou aux coliques. Vous vous en doutez, il y a une multitude d'autres symptômes susceptibles de survenir chez un nouveau-né. On citera par exemple les otites/rhinites à répétition, les mauvaises postures du dos ou les problèmes de sommeil. Il est indispensable de s'occuper de ces problèmes assez vite.

L'efficacité de l'ostéopathie pédiatrique n'est plus à prouver.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour que votre bébé aille mieux.

Qui plus est, l'ostéopathe ne fera pas qu'examiner votre enfant. Il vous donnera aussi des conseils pour veiller à son bien-être. Cette discipline soulage les nourrissons en temps record. Dans la majeure partie des cas, une à deux séances sont largement assez.

Je vous le rappelle de nombreuse mutuelle prennent en charge l'ostéopathie renseignez vous auprès de la votre pour savoir si elle en fait partie.

 

Rappelons enfin que l'ostéopathie constitue une discipline règlementée. Avoir étudié l'ostéopathie au sein d'un établissement homologué par l'État est une obligation pour la pratique de cette spécialité médicale. Les études ont une durée de cinq ans. Le praticien décroche le Diplôme d'Ostéopathie au terme de cette formation.

 

N'hésitez pas à prendre rendez vous!