Ostéopathe - Uzès - Charlotte Balaguer Votre grossesse occasionne des maux de dos incessants ? Vous avez les jambes ankylosées ? Pas de panique, la plupart des femmes enceintes ressentent ce type de désagréments. L’ostéopathie s'avère parfaitement indiquée : en douceur, en prenant soin du confort de votre bébé et sans médicaments, le praticien traite l'ensemble des douleurs articulaires, vertébrales ou musculaires que vous pourriez éprouver pendant cette période si importante.

 

Attendre un bébé c'est merveilleux, mais le seul ennui c'est que l'on peut souffrir de douleurs lombaires, notamment. Saviez-vous que l'ostéopathie est parfaitement recommandée dans ce cas de figure ? Adopter les bonnes postures et éviter les mouvements qui peuvent provoquer des douleurs est indispensable. Un ostéopathe sera en mesure de soulager douleurs et tensions à l'aide de manipulations adaptées, ainsi que de vous donner des conseils.

 

Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on pense tout de suite à tout ce qui concerne les muscles ou les articulations. Et pourtant celle-ci soulage également d'autres maux, comme les brûlures d'estomac ou encore les problèmes de transit. Quand une femme attend un bébé, il est fréquent qu'elle subisse quelques désagréments de ce genre. Dans ce cas, vous devriez prendre rendez-vous chez un ostéopathe, ce dernier sera en mesure de vous soigner. L'un des principaux avantages de recourir à un praticien, c'est que cela ne présente absolument aucun danger pour votre enfant.

 

Les troubles de la circulation sanguine ne sont en rien inhabituels chez les futures mères. Bien évidemment, il est sérieusement déconseillé de prendre des médicaments pour fluidifier le flux sanguin. L'ostéopathie offre alors la solution la plus adaptée. Après quelques séances de drainage, vous retrouverez des jambes légères.

 

Durant la grossesse, l'ostéopathie réussit à soulager de multiples maux. Exercer le bassin avant le jour J peut se faire avec la pratique de l'ostéopathie. Effectivement, l'ostéopathe s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient placés correctement et vous dira comment détendre l'ensemble des fascias et ligaments afin de faciliter l'accouchement.

 

Au fil des mois, alors que votre bébé occupe un espace toujours plus important dans votre ventre, vous ressentirez une compression naturelle au niveau des organes. Les vomissements, fréquents en période de grossesse, sont d'ailleurs souvent causés par ce phénomène. En procédant à différentes manipulations, en particulier au niveau des viscères et du diaphragme, l'ostéopathe peut réduire ces problèmes de congestions.

 

L'apparition de certaines douleurs fait que bien que la grossesse soit une période unique dans la vie d'une femme, ce n'est pas toujours facile. Les problèmes vertébraux ne sont pas rares et peuvent aussi bien toucher les lombaires que les cervicales. Les organes souffrent également de différents symptômes. Discipline douce, l'ostéopathie constitue une solution parfaite pour venir à bout des différents problèmes que connaissent les femmes enceintes. Bien entendu, elle ne présente aucun danger pour le bien-être du bébé. En s'appuyant sur différentes techniques de manipulation localisées au niveau des organes ou de certaines articulations, elle apaise presque tous les maux survenant pendant la période de grossesse.