Ostéopathe - Uzès - Charlotte Balaguer Depuis son invention vers 1870 par le docteur Andrew Taylor Still, l'ostéopathie fait l'objet d'une popularité qui augmente sans cesse.

 

Arrivée chez nous dans les années 50, sa pratique augmente tous les ans.

 

Pour répondre au développement de la discipline, l'encadrement réglementaire de la pratique de l'ostéopathie a fait l'objet en 2002 d'une clarification par les pouvoirs publics . C'est en effet une loi du 4 mars 2002 qui décrit les conditions d'exercice de l'ostéopathie.

 

Seul un thérapeute ayant passé avec succès un diplôme délivré par un organisme ayant l'agrément du Ministère de la Santé peut pratiquer la profession d'ostéopathe.

 

Prévoyez entre 30 et 60 minutes pour une séance chez l'ostéopathe.

 

L'ostéopathie est ce que l'on appelle une thérapie non intrusive. Elle fait appel à des techniques de palpation et de toucher. Elle est fondamentalement naturelle. Ses méthodes sont indolores et appropriées à chaque patient. L'ostéopathe ne terminera pas une séance sans expliquer clairement ce qu'il a mis en oeuvre pendant celle-ci.

 

D'une certaine façon, la séance se poursuivra pour le patient en suivant les conseils que l'ostéopathe lui dispensera. Ces conseils concerneront de la gymnastique légère, des étirements, parfois des sports. s des conseils diététiques.

 

Pensez à aller voir votre ostéopathe une à deux fois par an. Un travail de précaution avant même que la douleur n'apparaisse aidera à vous maintenir en bonne santé.