Ostéopathe - Vanves - Adélie Gardin

Une pratique sportive met souvent l'organisme à rude épreuve. Les contractions musculaires et les sollicitations articulaires peuvent en effet engendrer des répercussions néfastes pour la santé. Les répercussions, en cas d’excès, sont bien réelles, il faut être conscient que de multiples blessures sont susceptibles de se produire au bout d'un moment. Or, une blessure est tout sauf une partie de plaisir. Cela dit, il est parfaitement possible d'y échapper grâce à un ostéopathe.

 

Garder la forme, repousser vos limites ou devenir champion : quelles que soient vos ambitions, vous pourrez les réaliser avec le concours de l'ostéopathe. Par ses recommandations et son savoir-faire, l'ostéopathe va vous montrer comment éviter des blessures. Rester actif et sportif, même au moment de la retraite ? L'ostéopathie vous le permet !

 

Certains muscles travaillent beaucoup plus que d'autres selon les disciplines sportives. Ils en sont affaiblis et vous prenez le risque de subir des blessures. La mission de l'ostéopathe consiste à guérir vos traumatismes, mais également à faire en sorte qu'ils ne surviennent pas. Si l'ostéopathe recourt à de nombreuses techniques de manipulation manuelle, sur différents points, c'est avec l'objectif d'éveiller des processus d'autoguérison. L'ostéopathe va activer la guérison en stimulant une jambe ou un bras traumatisé. Il prévient, notamment, la fibrose qui se produit dans le cadre d'un étirement des ligaments.

 

L'arthrose est une maladie très différente de l'arthrite, et pourtant bon nombre de personnes ne font pas le distinguo. Les soins diffèrent vraiment de l'une à l'autre. L'arthrose va être liée à un ou plusieurs facteurs : la pratique abusive d'un sport, une vieille blessure mal traitée ou même la conséquence du vieillissement. Grâce à ses techniques, l’ostéopathe va soulager les douleurs et peut assouplir les articulations.

 

Si vous songez à pratiquer de nouveau une discipline sportive, ne prenez pas le risque d'une blessure. Vous êtes du genre pressé ? Votre organisme, lui, doit prendre le temps de s'accoutumer aux charges, aux postures et au rythme que vous allez lui imposer. Ne mésestimez pas non plus la fonction de l'ostéopathe qui, par ses conseils, vous apprendra à écouter votre corps et en conséquence à pratiquer votre sport préféré en toute sérénité.

 

L'ostéopathie est devenue un élément nécessaire à la préparation des plus grands athlètes, tout autant que la préparation mentale ou la nutrition. Ses bénéfices ne sont pas négligeables. Pour un sportif, se sentir bien et gagner en souplesse vont souvent conduire à la victoire. Il est par conséquent possible d'en déduire que, pour une certaine partie, les performances sont liées à l'efficacité des soins dispensés par l'ostéopathe. En outre, l'ostéopathie n’implique en aucun cas de traitement médicamenteux, c'est une médecine exclusivement manuelle.

 

Tous les sportifs reconnaissent les vertus de l'ostéopathie. Bon nombre de sportifs sont suivis par au moins un ostéopathe. Le soutien d'un ostéopathe est vraiment précieux et correspond à une prise en charge globale et un accompagnement lors de toutes les phases de la préparation physique.