Ostéopathe - Verneuil-sur-Vienne - Kevin Bachelard Pendant l'accouchement, votre bébé risque de subir de petits traumatismes ou des tensions. Votre nouveau-né n'ayant pas les moyens de dire s'il éprouve la moindre douleur et où il ressent cette douleur, il vaut mieux se rendre chez un ostéopathe pour faire un examen et vérifier qu'il ne souffre pas. Cela est encore plus conseillé si le cordon était autour du cou de votre nourrisson, si une césarienne a été nécessaire ou si vous avez subi un accouchement sous péridurale. L'ostéopathe a pour rôle d'examiner le bébé et de le soulager à l'aide de techniques manuelles si nécessaire. Il n'a absolument pas pour vocation de se substituer au pédiatre, leurs rôles respectifs étant complémentaires ! Souplesse, posture : il est indispensable d'examiner divers éléments.

 

Votre tout-petit n'est exposé à aucun traumatisme au cours d'une séance d'ostéopathie, car c'est une discipline très douce. L'ostéopathie peut, selon vous, interférer avec la médecine traditionnelle ? En réalité, c'est l'inverse, sa sphère d'action fait plutôt d'elle une alliée qu'un traitement antagonique. Sans plus d'hésitation, vous pouvez vous rendre chez un ostéopathe. Les symptômes qui doivent vous alerter : une bronchiolite ou des troubles du sommeil, par exemple. De l'ensemble des raisons pouvant fournir une explication à l'aplatissement de la boîte crânienne chez le nourrisson, la première reste le torticolis. Effectivement, à cause de ce torticolis, les vertèbres du cou ne peuvent plus garantir un mouvement sans douleur. Cela empêchera le bébé de tourner la tête correctement, ce qui aura pour conséquence une tête plus ou moins aplatie du côté de la rotation. Depuis combien de temps votre nouveau-né a-t-il d'un torticolis ? Qu'est-ce qui l'a causé ? Fournir des réponses précises à ces questions est alors capital pour une intervention efficace, mais aussi pour que ce phénomène ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

 

Votre enfant peut de plus avoir des difficultés à s'endormir, voire passer des heures à pleurer, à cause de l'inconfort provoqué par les coliques. Vous vous en doutez, il y a une multitude d'autres symptômes qui peuvent survenir chez un tout-petit. Parmi les affections les plus courantes, on remarque notamment un sommeil perturbé, des problèmes d'ordre postural, etc. Face à de telles complications, il est important de consulter pour pouvoir les traiter. Vous avez des doutes en ce qui concerne l'aide que peut vous apporter l'ostéopathie pédiatrique ? Pourtant, celle-ci est réelle. Grâce à son expertise et ses conseils, un praticien vous dira également comment contribuer au confort de votre tout-petit. Pas besoin de prévoir de nombreuses séances chez l'ostéopathe pour les petits. Quelques séances sont habituellement satisfaisantes pour mettre fin à leurs souffrances.

 

Et enfin, il ne faut pas oublier que l'ostéopathie est une spécialité médicale répondant à une règlementation stricte. L'ostéopathie prénatale et pédiatrique est strictement encadrée, le titre d'ostéopathe s'obtient après des études au sein d'un établissement reconnu par le ministère de la Santé. Ces années de formation sont sanctionnées par l'obtention du Diplôme d'Ostéopathie (DO), requis pour l'exercice de cette spécialité.