Ostéopathe - Villars - Angélique Simao Pour tout athlète, des moments de récupération sont indispensables. Naturellement, pour maîtriser une discipline, il faut s'entraîner régulièrement. Mais vos limites ne devront pas être constamment repoussées. À terme, cela peut être à l'origine de soucis musculaires, d'une diminution de l'élasticité de vos articulations et de blessures. Afin de prévenir ces désagréments, le travail de l’ostéopathe est essentiel.

 

Il est le plus qualifié pour vous épauler, que vous soyez un athlète de haut niveau ou un sportif occasionnel. Soyez en sûr, vous éviterez une blessure inutile en profitant de ses séances et en écoutant ses recommandations. Pour s'adonner à sa discipline préférée tout en restant au mieux de sa forme, on ne trouve pas de solution plus fiable que l'ostéopathie.

 

Selon les sports, certains muscles sont davantage sollicités que d'autres. Ils se retrouvent bien sûr éprouvés et le risque de traumatisme grandit. "Prévenir au lieu de guérir", une maxime suivie chaque jour par les ostéopathes. Étant donné que le corps est en mesure de se soigner par lui-même, l'ostéopathe va stimuler ce mécanisme à l'aide de manipulations effectuées au niveau de points spécifiques. Par exemple, il est en mesure d'accélérer la guérison en stimulant une jambe ou un bras traumatisé. Il prévient, notamment, la transformation des tissus (ou sclérose) susceptible de survenir dans le cadre d'une foulure.

 

L'arthrose et l'arthrite sont en réalité des pathologies différentes : l'arthrose se traduit par la destruction graduelle du cartilage des articulations, l'arthrite est due à une inflammation. Plusieurs facteurs sont susceptibles d'engendrer une arthrose : vieillesse, mauvaise prise en charge d'une vieille blessure... En améliorant la souplesse des articulations grâce aux techniques de manipulation, l'ostéopathe va soulager les douleurs.

 

Lorsque l'on se remet au sport après un certain temps, une blessure peut rapidement arriver. Quel que soit le sport que vous pratiquez, vous devrez vous réhabituer petit à petit. Vous ne pourrez certainement pas vous donner à 100% dès les premiers jours. Les interventions et les recommandations d’un ostéopathe vous permettront d’adopter les bonnes postures et de récupérer plus rapidement.

 

Dans le domaine du sport, les athlètes ont besoin de mettre tous les atouts de leur côté. L'ostéopathie est indiscutablement l'un d'eux. Les bienfaits qu'elle apporte ne sont pas négligeables. Effectivement, pour un compétiteur, devenir plus souple et se sentir mieux vont souvent mener à la victoire. Il est par conséquent possible d'en déduire que, dans une certaine mesure, les performances sont liées à l'efficacité des soins dispensés par l'ostéopathe. L'un des multiples atouts de cette médecine 100% naturelle est de plus de soulager en excluant les médicaments.

 

Dans des secteurs tels que le sport, l'ostéopathie est vraiment renommée. L'accompagnement par un ostéopathe est d’ailleurs de plus en plus fréquent de nos jours, et cela ne concerne pas uniquement le haut niveau. L'ostéopathe œuvre avant une épreuve ou après celle-ci, durant la préparation physique et les phases de récupération, mais aussi naturellement en cas de blessure.