Ostéopathe - Villemomble - Bastien Paolantonacci Le saviez-vous ? Exactement comme pour la maman, la grossesse n'est pas obligatoirement une période facile pour l'enfant à naître. Le nourrisson n'étant pas en mesure de nous faire savoir s'il a mal ou non, et encore moins de préciser où il a mal, il vaut mieux se rendre chez un ostéopathe pour faire un examen et vérifier qu'il ne souffre pas. Cela est d'autant plus important s'il y a eu césarienne ou si le nourrisson s'est présenté par le siège. En plus du pédiatre, l'ostéopathe va examiner votre enfant, intervenir de manière purement manuelle et repérer les déséquilibres pour diminuer les tensions et les blocages qu'il pourrait détecter et « aligner » le corps du bébé. Comment l'ostéopathe établit-il son diagnostic avant d'opter pour des soins spécifiques ? Il prête principalement attention à la mobilité de l'enfant et aux différents troubles qui pourraient affecter celle-ci.

 

L'ostéopathie pédiatrique constitue une discipline médicale douce, qui n'est en rien agressive ni douloureuse pour l'enfant. D'après vous, l'ostéopathie interfère avec la médecine classique ? C'est toutefois le contraire, son domaine d'action en fait plus une aide qu'un soin antagonique. Pas d'hésitation : téléphonez à un spécialiste afin de prendre rendez-vous. Un nouveau-né qui a la tête penchée d'un côté, la tête plate ou des troubles gastro-intestinaux : les premières raisons de consultation. Parmi les raisons possibles d'un aplatissement du crâne, l'une des plus récurrentes est le torticolis. La tête subit alors un aplatissement du côté où la rotation du cou est bloquée. Il est ensuite essentiel de savoir quand et de quelle manière est apparu le phénomène.

 

Dans la liste des troubles les moins agréables et qui peuvent malheureusement faire souffrir votre nourrisson, on peut citer les soucis au niveau gastro-intestinal. Ces derniers provoquent souvent de longues nuits de pleurs ! Ce ne sont que certaines des différentes affections qui touchent peut-être votre nourrisson. Dans la liste des affections classiques, on remarque notamment les bronchiolites chroniques, des problèmes de posture, etc. En tout cas, il est important d'agir le plus vite possible. Ne perdez pas de temps pour venir consulter. L'ostéopathie pratiquée par une personne formée en pédiatrie est en général très positive. Votre ostéopathe peut effectivement vous donner plein de conseils et d'astuces pour assurer le bien-être de votre bébé. L'un des avantages majeurs de cette discipline est qu'elle soulage très vite les tout-petits. Dans la majeure partie des cas, une à deux séances suffisent.

 

En plus de ses diplômes, votre spécialiste doit suivre des règles médicales très rigoureuses, décidées par les autorités. N'importe qui ne peut pas exercer l'ostéopathie périnatale et postnatale, il faut tout d'abord réaliser des études dans un établissement homologué par le ministère de la Santé. Le praticien obtient le Diplôme d'Ostéopathie au terme de ce cursus.