Ostéopathe - Villeneuve-Loubet - Jennifer Chambon En fonction de la fréquence et de l'intensité avec lesquelles vous pratiquez votre sport, votre corps va être sollicité plus ou moins durement. Les efforts musculaires et articulaires sont en effet susceptibles d'avoir des conséquences néfastes. Réduction de la souplesse de vos articulations et soucis musculaires : ce sont des problèmes qui guettent tous ceux qui ne font pas attention. Bien sûr, un professionnel tel que l'ostéopathe est à même de résoudre facilement de telles défaillances, voire même de les éviter.

 

Tout en appréhendant au mieux vos objectifs, l'ostéopathe saura vous accompagner. De plus, il vous faut rester à l'écoute de votre corps. Grâce à ses connaissances et ses recommandations, l'ostéopathe va vous montrer comment vous pouvez éviter des traumatismes. Conserver la forme et continuer à pratiquer, même pour un senior ? L'ostéopathie vous le permet !

 

Un tennisman se blessera plus aisément au poignet, un footballeur au genou tandis qu’un rugbyman sera exposé à tout un tas de traumatismes. Des risques particuliers touchent chaque discipline. "Prévenir au lieu de guérir", telle pourrait être le leitmotiv des ostéos. Pour amorcer les mécanismes d'autorégulation et de guérison du corps, l'ostéopathe utilise de nombreuses manipulations manuelles. Ses soins préparent votre corps à la guérison et engendrent une récupération plus rapide.

 

Plusieurs causes peuvent engendrer une seule douleur. On confond souvent l'arthrite et l'arthrose, mais l'une de ces maladies est d'origine inflammatoire et pas l'autre. Différents facteurs peuvent engendrer une arthrose : la pratique trop soutenue d'une activité sportive, une ancienne blessure mal soignée ou même, tout simplement, l'âge du malade. Pour soulager la douleur, l'ostéopathe va recourir à différentes techniques. Par exemple, il peut manipuler une jambe blessée pour rendre sa souplesse à l'articulation.

 

Vous remettre au sport est l'un de vos projets ? Gare aux blessures ! Vous ne pourrez certainement pas vous donner à 100% aux premières séances : quel que soit le sport choisi, vous devez reprendre le rythme progressivement. Écouter votre corps pour profiter de votre activité favorite en toute sérénité : voilà ce que vous apprendra l'ostéopathe.

 

Les sportifs de haut niveau l'ont bien compris, l'ostéopathie est devenue indispensable. Elle optimise l'élasticité articulaire, la capacité respiratoire, la récupération et le potentiel musculaire. L’influence de l’ostéopathie sur les résultats sportifs ne peut sûrement pas être niée. Calmer les douleurs et optimiser les performances est en soi une nouvelle importante, le faire en se passant de traitements médicamenteux en est une encore meilleure.

 

L'ostéopathie présente de nombreuses vertus. Elle donne de tels résultats qu'il semble à présent impensable d'en démentir l'utilité. Les praticiens ont l'habitude de suivre les athlètes. Les ostéopathes travaillent en cas de choc, avant une épreuve ou après celle-ci, pendant la phase de récupération, mais aussi pour la préparation physique et mentale.