Ostéopathe - Villiers-sur-Marne - Angélique Audoin Sainson Pour tout amateur de sport, des temps de récupération sont essentiels. Certaines disciplines telles que le tennis ou l'athlétisme engendrent la récurrence de certains mouvements, toutefois il vaut mieux prendre garde à ne pas frôler l'épuisement. Traumatismes et tensions musculaires : ce sont autant de problèmes auxquels vous pourriez bien être confronté si vous n’y prenez pas garde. Se blesser n'est pas une partie de plaisir. Fort heureusement, grâce à un ostéopathe, il est tout à fait possible de s'en dispenser.

 

Que vous soyez un amateur passionné ou un athlète professionnel, il sera le plus qualifié pour vous accompagner. Grâce à ses conseils et son expérience, il va vous apprendre à vous protéger des blessures. Rester actif et sportif, même jusqu'à un âge avancé ? L'ostéopathie vous le permet !

 

Certains groupes de muscles sont davantage sollicités que d'autres en fonction des sports. Ils en sont fragilisés et vous prenez le risque de contracter des blessures. "Prévenir plutôt que guérir", telle pourrait être le leitmotiv de l'ostéopathe. Votre corps dispose des ressources nécessaires pour s'autoréguler et s'autoguérir. Le rôle de l'ostéopathe est de l'assister en déclenchant des mécanismes par des manipulations extrêmement précises. Ses soins préparent le corps à la guérison et l'aident à récupérer plus vite.

 

L'arthrite est une affection qui n'a rien à voir avec l'arthrose, bien que beaucoup de gens ne fassent pas la différence. L’une et l’autre ne se traitent pas avec les mêmes techniques. L'arthrose peut être provoquée par un ou plusieurs facteurs : une vieille blessure mal traitée, une pratique abusive d'un sport ou même le vieillissement. En redonnant de la souplesse aux articulations par le biais de différentes manipulations, l'ostéopathe atténue les douleurs de ses patients.

 

Évitez de vous exposer aux traumatismes si vous pensez vous lancer dans un sport. L'organisme a besoin de temps pour s'habituer. Il est vraiment déconseillé de foncer tête baissée. Le suivi et les recommandations d’un ostéopathe vous aideront à adopter les bons gestes et à récupérer plus rapidement.

 

Les sportifs professionnels ne vous diront sûrement pas le contraire, l'ostéopathie se présente comme indispensable. Elle travaille sur le corps, qui est, faut-il le rappeler, le principal outil du sportif. Il est donc difficile de mettre en cause ce constat : les résultats sportifs ne peuvent que s'améliorer grâce au suivi ostéopathique. L'ostéopathie ne suppose pas de traitement médicamenteux, il s'agit d'une thérapie 100% manuelle.

 

Les bienfaits de l'ostéopathie sont tels que désormais nul ne remet en question son mérite. Il est désormais fréquent chez les sportifs de se faire suivre par un professionnel. L'aide des ostéopathes s'avère vraiment précieuse et se concrétise par un accompagnement global.