Ostéopathe - Vitry-le-François - Jonathan Keiser

L'Ostéopathie est désormais intégrée à la préparation de nombreux sportifs de haut niveau et semble améliorer significativement leurs performances. Il trouve également toute sa place dans sa tâche de "soigneur" tant par la prévention de ses conseils que par la pratique de sa thérapie manuelle.

 

J'ai pu personnellement observer l'effet positif de l'Ostéopathie sur les performances physiques et mentales et l'effet négatif sur la fréquence de survenue des blessures dans divers clubs sportifs ou j'ai eu la chance de pratiquer. D'autant plus que nombre des sports que j'ai pu encadrer étaient des activités à haut risque traumatogène comme le rugby ou le judo.

 

Le rôle de l'Ostéopathe est triple :

1) Il dispense un enseignement médical en accord avec le sport exercé afin de permettre au patient d'assimiler les capacités physiologiques et métaboliques de son corps et de s'y adapter au mieux dans le cadre de son activité.

2) Il soigne, à proprement dit, les troubles musculo-squelettiques affichés par le sportif (Entorse, Tendinopathie, Faiblesse musculaires, ...)  par un démarche anatomo-clinique rationnelle et l'usage de la palpation, du travail musculaire ou encore la méthode du strapping

3) Il cherche à améliorer la pratique de son patient en conduisant et planifiant des exercices physiques ou en mettant en place des protocoles basés sur l'amélioration de la proprioception et de la posture.

 

  

Que vous soyez accroc au marathon ou que vous souhaitiez simplement vous remettre au footing, votre ostéopathe saura s'adapter à vos perspectives et vous accompagner efficacement.