Ostéopathe - Wolfisheim - Gladys Guillard C'est une réalité, l'accouchement et la grossesse peuvent entraîner des contraintes, des traumatismes, voire des tensions chez le bébé. Un bilan ostéopathique est fortement conseillé pour votre enfant dès son premier mois de vie. De nombreux facteurs sont susceptibles de vous pousser à faire appel à un ostéopathe. Notamment en cas de césarienne ou de présentation podalique. Un ostéopathe ne prétend en aucun cas remplacer un pédiatre ! Bien au contraire, leurs rôles sont complémentaires ! L'ostéopathe examine le corps du nourrisson et le soulage si cela s'avérait nécessaire. Il examine ses mobilités physiologiques. Au niveau de l'abdomen ou du crâne, en particulier, afin d'identifier d'éventuels dysfonctionnements.

 

L'ostéopathie pédiatrique se présente comme une spécialité médicale douce, qui n'est ni traumatique ni pénible pour le nourrisson. L'ostéopathie offre effectivement une vision clinique tout à fait complémentaire de la médecine classique. Pas d'hésitation : téléphonez à un ostéopathe pour fixer un rendez-vous. Tête penchée ou plate, problèmes de sommeil ou régurgitation : ces symptômes font partie des principales raisons de consultation chez un ostéopathe. Les têtes plates ont de nombreuses causes, mais sont la plupart du temps dues à un torticolis. Les cervicales restent par conséquent bloquées dans une même position. Continuellement penchée du même côté, la tête est ainsi soumise, sous son poids, à une pression pouvant, à terme, être la cause d'un léger aplatissement. Une fois le diagnostic réalisé, il faut s'interroger. Par exemple, la date et l'origine du trouble.

 

Les coliques et les régurgitations sont particulièrement gênantes pour les nourrissons. Elles les empêchent de trouver le sommeil, avec beaucoup de larmes garanties à tous les coups. Un tout-petit reste très fragile. Il peut donc être sujet à d'autres troubles que ceux cités plus haut. Dans la liste des affections les plus classiques, on retrouve par exemple un sommeil perturbé, des problèmes de posture, etc. Dans tous les cas, il faut agir le plus vite possible. L'ostéopathie pédiatrique est une discipline reconnue pour son efficacité. Il est temps de consulter pour que votre enfant puisse enfin aller mieux. Grâce à son expertise et ses conseils, un ostéopathe vous donnera qui plus est toutes les clés pour que vous soyez en mesure d'améliorer l'équilibre et le confort de votre nourrisson. Chez le nourrisson, les douleurs peuvent être soulagées en quelques séances.

 

Fait rassurant, il faut savoir qu'un cadre très rigoureux règlemente l'ostéopathie en France. Le titre d'ostéopathe est remis après des études qui durent cinq ans dans un établissement homologué par l'État. Le Diplôme d'Ostéopathie atteste la réussite de ces études.