Ostéopathe - Agny - Aminata N’DOYE

C'est une réalité, la grossesse et l'accouchement peuvent entraîner des chocs, voire même des contraintes chez le bébé. Planifier une consultation chez un professionnel du domaine de l'ostéopathie est vivement recommandé. Tout d'abord pour établir le bilan ostéopathique du bébé et ainsi pouvoir garantir le fait qu'il ne souffre pas.

 

 

• Motifs de consultation d'ostéopathie pour nourrissons :

 

Si vous avez bénéficié d'une péridurale pour accoucher, une consultation chez l'ostéopathe est vivement recommandé, ainsi que pour les motifs suivants :

 

- Utilisation de forceps/ventouse

- Présentation en siège

- Césarienne

- Cordon autour du cou ou de l'épaule (Circulaire)

- Souffrance foetale / Réanimation

 

 

Soulager un bébé des tensions qu'il pourrait subir et rééquilibrer son corps, voilà le rôle d'un professionnel de l'ostéopathie. Et cette mission s'inscrit en complément de celle du pédiatre. Les dysfonctionnements possibles étant de natures diverses, l'ostéopathe prendra le temps d'examiner attentivement ses mobilités physiologiques, en particulier au niveau de la boîte crânienne et des articulations sacro-iliaques.

 

Autres motifs pour lesquels l'ostéopathie est conseillé :

- Tête penchée ou plate,

- Régurgitation

- Coliques 

- Troubles du sommeil

- Bronchiolites

- Otites

- Troubles de la succion / déglutition 

- Retard dans le développement moteur (Retournement, 4 pattes, Marche)

- Troubles orthopédiques (dysplasie de hanche, pied en dedans)

 

Ces symptômes font partie des motifs de consultation chez un ostéopathe les plus courants. Entre les causes possibles d'un aplatissement du crâne, l'une des plus récurrentes est le torticolis. Ceci empêchera votre nouveau-né de tourner la tête correctement, ayant pour résultat un aplatissement latéral du côté de la rotation.

 

Le nourrisson demeure très fragile. Aussi peut-il souffrir à cause d'autres problèmes que ceux-ci. Les pathologies constatées sont habituellement liées à une mauvaise posture, cela dit on en retrouve d'autres. Il est crucial que toutes ces anomalies soient traitées rapidement. L'aide potentiellement apportée par l'ostéopathie ne fait aucun doute. Votre praticien sera là pour vous donner plein de conseils et d'astuces afin de maximiser le confort de votre tout-petit ainsi que le votre.