Ostéopathe - Agny - Aminata N’DOYE

Il faut compter 45mn à 1 heure pour une séance chez l'ostéopathe.

 

La caractéristique de cette pratique, dont l'efficacité n'est plus à prouver, est de voir le corps humain dans sa globalité et de diagnostiquer la cause du problème en respectant la relation entre le corps du patient et sa pensée. 

 

 

• L'ostéopathie est une thérapie manuelle non intrusive. Elle a recours à des techniques de palpation et de toucher.  Ses techniques sont indolores et appropriées à chaque patient. Le praticien n'achèvera pas une séance sans expliquer clairement ce qu'il a mis en oeuvre pendant celle-ci.

 

• D'une certaine façon, la séance se poursuivra pour le patient en suivant les différentes suggestions que le praticien lui fournira : des mouvements, des étirements, une bonne hydratation..

 

Consultez un ostéopathe de manière préventive avant même que la douleur n'apparaisse aidera à vous conserver en bonne santé.

 

Il faut savoir que l'ostéopathie est une pratique soumise à une législation précise. Pour la pratiquer, il faut être titulaire d'un diplôme d'ostéopathie reconnu par l'Etat, c'est-à-dire figurant sur une liste officielle de structures de formation agréées par les autorités nationales de Santé Publique.

 

Depuis sa création un peu avant 1900 par le médecin américain Andrew Taylor Still, la thérapie ostéopathique n'a pas cessé de se diffuser.

 

Introduite en France vers 1950, sa pratique augmente de façon continue.

 

La loi du 4 mars 2002 est le texte qui décrit en France les conditions d'exercice de la thérapie ostéopathique.