Ostéopathe - Angerville-l’Orcher - Elise Sorrant

Je m'appelle Elise Sorrant et je suis ostéopathe à Angerville-l’Orcher. Je vous remercie de visiter ma page web.

 

 

Qu'est-ce que l'ostéopathie ?

 

L'ostéopathie est une médecine manuelle apportée par Andrew Taylor Still, médecin Américain, en 1874. 

Celle-ci est basée sur la connaissance de l'anatomie et de la physiologie du corps humain.

En rétablissant l'ensemble des fonctions de l'organisme, l'ostéopathe aide le corps à récupérer ses capacités d’autoguérison.

 

La plupart du temps, nous consultons en ostéopathie pour des douleurs de dos, cervicales, lors de sciatiques, de cruralgies ou de tendinites... Néanmoins, le domaine d'intervention est bien plus large, comme dans les cas de migraines, d'infections ORL, de douleurs de la mâchoire, ou encore de troubles digestifs ou du sommeil. 

 

 

 

 

Nous pouvons tous, un jour, avoir recours à l'ostéopathie.  

 

 

  1. Le sportif peut être amené à consulter en ostéopathie dans le cadre de traumatismes tels que des entorses, déchirures musculaire, ou tendinites. 
  1. L'ostéopathie peut permettre à la personne âgée de gagner en souplesse ou de soulager certaines douleurs liées à différentes pathologies comme l'arthrose par exemple. 
  1. Dès le plus jeune âge, il est possible d'avoir recours à l'ostéopathie notamment pour le syndrome de la tête plate chez le nourrisson, mais aussi dans le cadre de troubles digestifs ( colique, reflux ), agitation, ou troubles du sommeil. Plus tard, il peut être nécessaire de consulter un ostéopathe lors de difficultés dans l'apprentissage de la marche, ou encore en présence de douleurs liées à la croissance, notamment à l'adolescence. 
  1. Chez la future maman, l'ostéopathie permet de soulager les différents désagréments liés à la grossesse ; lombalgies, sciatiques, brulures d'estomac, remontées acides, sensations de jambes lourdes, mais aussi de préparer le bassin à l'arrivée du nouveau-né. De même, après l'accouchement il est nécessaire de consulter en ostéopathie afin de rétablir l'ordre physiologique du corps qui s'est adapté au développement du bébé pendant neuf mois. 

 

 Il n'est pas obligatoire d'avoir une douleur quelque part pour consulter un ostéopathe ; un bilan annuel permet de déceler et de prévenir d'éventuels troubles à venir. 

 

 

 

 

 

Un métier aux règles strictes

 

On a assisté à un accroissement sans précédent du nombre d'ostéopathes en France au cours de ces dernières années.

 

L'ostéopathie est une activité règlementée depuis 2007, mais en septembre 2014, le Ministère de la Santé établit drastiquement les conditions d'agrément des formations.

 

 

 

Pour pratiquer l'ostéopathie, il faut avoir obtenu un diplôme d'une école agréée comme l'Institut Dauphine d'Ostéopathie où j'ai effectué ma formation en cinq ans réglementaires.