Ostéopathe - Avranches - Séances d'Ostéopathie

C'est une évidence, la grossesse et l'accouchement entraînent potentiellement des traumatismes ou des chocs chez l'enfant. Votre nourrisson étant incapable de dire s'il éprouve de la douleur ou de préciser où il ressent cette douleur, il est recommandé de consulter un ostéopathe pour réaliser un bilan et s'assurer qu'il ne souffre pas. Cela est d'autant plus recommandé si une césarienne s'est avérée nécessaire, par exemple, si vous avez subi une péridurale ou si le nourrisson s'est présenté par le siège. Afin de traiter au mieux les traumatismes subis par l'enfant, l'ostéopathie est une très bonne solution. Elle se positionne en tant que démarche intervenant en complément de celle du pédiatre. Les troubles possibles étant de natures diverses, l'ostéopathe prendra le temps d'examiner soigneusement les mobilités physiologiques de l'enfant, notamment au niveau des articulations sacro-iliaques.

 

L'ostéopathie pédiatrique comporte un avantage non négligeable : elle n'est pas agressive ; ainsi, votre nourrisson peut la tolérer sans souci. Vous croyez que l'ostéopathie s'oppose à la médecine traditionnelle ? Alors que c'est l'inverse, son rayon d'action fait d'elle une alliée plutôt qu'un soin alternatif ou contradictoire. Et si vous appeliez un ostéopathe pour faire un bilan ? Parmi les raisons de visite les plus courantes : les têtes plates, mais également les coliques ou les problèmes de régurgitation. Un torticolis, qui a pour conséquence de brider la mobilité des cervicales, peut être la cause d'un aplatissement de la boîte crânienne chez un bébé. La tête subit ainsi un aplatissement du côté où le cou est bloqué. Une fois le diagnostic réalisé, vous devez vous interroger : de quand date le problème et comment est-il apparu ?

 

Les bébés sont sensibles aux régurgitations. Ce ne sont que certains des nombreux maux dont le nouveau-né peut parfois être atteint. Le squelette est très vulnérable chez le nourrisson. Il est indispensable de prendre en charge rapidement ces problèmes. L'ostéopathie pédiatrique a largement fait ses preuves. N'hésitez pas à consulter afin que votre bébé puisse aller mieux. De plus, votre expert en ostéopathie ne se contentera pas d'examiner et de soigner votre tout-petit. Il pourra également vous donner diverses astuces. Quelques séances suffisent de façon générale à régler les problèmes de votre bébé.

 

Enfin, n'oubliez pas que l'ostéopathie constitue une spécialité médicale reconnue dont la pratique est soumise à une règlementation stricte. L'exercice de l'ostéopathie exige un parcours de cinq ans dans un établissement reconnu par l'État. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie constitue la validation de ce parcours.