Ostéopathe - Balbigny - Victoria Jeoffroy-Roche

C'est un fait, l'accouchement et la grossesse entraînent potentiellement des traumatismes, voire des tensions chez l'enfant. Il est essentiel d'assurer un suivi ostéopathique dès que possible. Plusieurs facteurs peuvent vous pousser à faire appel à un expert en ostéopathie. Principalement en cas de péridurale, de présentation podalique ou d'enroulement du cordon ombilical. Afin de traiter au mieux les différents traumatismes et les tensions subis par l'enfant, l'ostéopathie est une solution tout indiquée. Elle se justifie en tant que démarche intervenant pour compléter celle du pédiatre. Comment un ostéopathe établit-il son diagnostic avant de décider des soins les plus adaptés ? Il prête tout simplement attention à la mobilité physiologique de votre nourrisson et aux problèmes qui pourraient l'affecter.

 

Spécialité médicale douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est ni agressive ni éprouvante pour votre enfant. Effectivement, l'ostéopathie fournit un regard clinique qui complète tout à fait celui apporté par la médecine traditionnelle. Entre les causes probables du syndrome de la tête plate, l'une des plus courantes est le torticolis. La cause de la déformation se révèle alors sans équivoque : toujours tournée du même côté, la tête va s'aplatir peu à peu.

 

Dans la liste des troubles que l'on peut parfois observer, on trouve des soucis gastro-intestinaux, comme les coliques ou les régurgitations. Elles se trouvent à la source de beaucoup de larmes ! Vous le savez sans doute, il y a un grand nombre d'autres symptômes qui peuvent se manifester chez le nourrisson. Parmi les affections les plus répandues, on remarque entre autres  les otites chroniques, des problèmes de posture, un sommeil perturbé, etc. Face à de telles circonstances, il faut bien évidemment traiter le problème. L'aide que peut vous apporter l'ostéopathie ne fait aucun doute. Par ses conseils précieux et son expérience, un praticien vous donnera par ailleurs les moyens de contribuer à l'équilibre de votre enfant. Pas besoin de prévoir de nombreuses séances pour les nouveau-nés. Une ou deux séances sont en général suffisantes pour mettre fin à leurs problèmes.