Ostéopathe - Cabanac-et-Villagrains - Christelle Collart

Selon la fréquence et l'intensité avec lesquelles vous pratiquez une activité physique, votre corps sera sollicité à des degrés divers. Basket-ball, tennis ou encore athlétisme : ces disciplines engendrent des mouvements récurrents, toutefois mieux vaut prendre garde à ne pas frôler l'épuisement. Traumatismes et tensions musculaires : ce sont des complications qui vous attendent si vous ne faites pas attention. Se blesser n'est bien entendu pas une partie de plaisir. Heureusement, grâce à un ostéopathe, il est parfaitement possible de s'en dispenser.

 

Perdre de la graisse, repousser vos limites, rester en forme ou toucher les sommets : peu importent vos ambitions, vous pourrez les réaliser avec le concours de l'ostéopathe. Grâce à ses conseils, vous éviterez à votre corps des chocs susceptibles de survenir dans le cadre d’une pratique sportive. Notez que l'ostéopathie ne consiste pas uniquement à soigner le corps. Elle vous aide également à conserver votre forme jusqu'à un âge avancé, en rectifiant les postures inadéquates.

 

Un tennisman aura tendance à se blesser au poignet, un footballeur au genou alors que différents traumatismes guettent un vététiste ou un rugbyman. Des risques de blessures spécifiques touchent chaque discipline. La mission de l'ostéopathe est de prendre en charge vos blessures mais également de les prévenir. Grâce à des manipulations spécifiques, il est en mesure de provoquer des mécanismes d’autorégulation et de guérison. L'ostéopathe va notamment activer la guérison en procédant à des manipulations sur la jambe ou le bras traumatisé. Vous pourrez de cette manière bénéficier d'une meilleure rééducation.

 

L'arthrite est une affection bien différente de l'arthrose, bien que beaucoup de gens ne fassent pas la différence. Les thérapies diffèrent complètement de l'une à l'autre. L'arthrose peut survenir pour différentes raisons. Le vieillissement est la plus fréquente, toutefois elle peut aussi se déclarer à la suite d'une blessure mal soignée. En manipulant de manière extrêmement pointue une articulation abîmée, l'ostéopathe est en mesure de dompter la douleur d'un patient.

 

Vous devez rester prudent si vous avez oublié le sport depuis un certain temps. Quelle que soit la discipline sportive pratiquée, vous devrez reprendre le rythme petit à petit. Vous ne pourrez sûrement pas être à 100% de vos capacités dès les premiers jours. Pour que vos temps de repos soient plus profitables, vous pourrez suivre les conseils judicieux de votre ostéopathe.

 

Les meilleurs athlètes le savent, l’ostéopathie a un rôle fondamental dans leur succès. Saviez-vous qu'elle pouvait non seulement rendre vos articulations plus souples, mais aussi accroître votre sensibilité proprioceptive ? Il y a ainsi un effet indéniable sur les performances. Il s'agit aussi d'une parfaite alternative à la prise de médicaments.

 

Cette discipline procure de nombreux bienfaits. Étant donné ses résultats, il est désormais impossible de contester son utilité. Le suivi d'un ostéopathe est aujourd'hui une pratique quasiment systématique, et pas uniquement dans le haut niveau. L'aide des ostéopathes se traduit par un accompagnement permanent. Elle s'avère vraiment précieuse.