Ostéopathe - Champs-sur-Marne - Ophélie Lemarié Votre grossesse provoque des douleurs lombaires incessantes ? Vos jambes sont lourdes ? Il n'y a pas de raison de s'affoler, c'est ce que la plupart des femmes enceintes éprouvent. L’ostéopathie peut s'avérer d’un grand secours : à travers une manipulation en douceur qui prend soin du confort de votre tout-petit et sans médicaments, l’ostéopathe soulage toutes les tensions au niveau des vertèbres, des muscles ou des articulations qui pourraient vous affecter pendant votre grossesse.

 

Attendre un enfant, c'est merveilleux. Mais le hic, c'est que l'on souffre parfois, de douleurs lombaires, à titre d'exemple. Avez-vous réfléchi à consulter un ostéopathe ? Grâce aux soins effectués votre ostéopathe, les désagréments liés à l'attente d'un enfant peuvent en effet être réduits. Il pourra par ailleurs vous dire quels sont les mouvements à éviter.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne soigne pas uniquement les troubles musculaires et vertébraux ? Si elle agit le plus souvent pour soulager de telles douleurs, elle est aussi très utile pour traiter des problèmes de transit intestinal ou de reflux gastriques, par exemple. Quand une femme est enceinte, c'est normal qu'elle ressente des désagréments de ce type. Dans ce cas, pensez à consulter un ostéopathe, ce dernier sera capable de soulager vos troubles. L'avantage de faire appel à un spécialiste, c'est que c'est sans le moindre risque pour votre bébé.

 

Les troubles circulatoires sont relativement fréquents chez les femmes enceintes. Employer des médicaments pour régler ce problème n'est pas envisageable. Pour vous dire au revoir à vos jambes lourdes, envisagez quelques séances de drainage lymphatique.

 

Les gênes et les congestions provoquées par la grossesse peuvent se soigner à l'aide de l'ostéopathie, c'est pourquoi cette dernière est aussi prisée auprès des femmes enceintes. Pour préparer votre bassin avant l'accouchement, rien ne vaut des soins ostéopathiques. D'autant plus que ceux-ci ne représentent aucun danger pour votre bébé. Effectivement, l'ostéopathe s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient placés correctement et il vous expliquera comment détendre les fascias et ligaments de manière à rendre plus aisé l'accouchement.

 

Au fil de la grossesse, les organes internes de la future mère doivent faire un peu plus de place au bébé pour qu'il puisse grandir harmonieusement. Avoir la nausée ou même vomir est couramment une conséquence naturelle de cette évolution. Les manipulations faites par un ostéopathe peuvent libérer les congestions qui sont à l'origine de ces désagréments.

 

Les sciatiques et les cervicalgies surviennent souvent en période de grossesse. Ainsi, tout en restant un moment unique pour la future maman, il n'est malheureusement pas exempt de gênes. Discipline médicale douce, l'ostéopathie apparaît comme une méthode idéale pour soigner les multiples maux que ressentent les femmes enceintes. Bien évidemment, c'est sans risque pour le bien-être de l'enfant. Agissant d'une manière totalement naturelle, elle permet de lutter de façon efficace contre toutes les douleurs propres à la grossesse.