Ostéopathe - Charmes - Séances  Ostéopathie Un bébé n'a malheureusement pas forcément la vie facile. Ce dernier peut en effet subir des traumatismes ou être victime de tensions lors des neuf mois passés dans le ventre de la future mère. Le nouveau-né étant dans l'incapacité totale de nous faire savoir s'il a mal et où il a mal, il vaut mieux consulter un ostéopathe pour réaliser un bilan et vérifier qu'il n'éprouve aucune souffrance. De multiples facteurs peuvent vous pousser à faire appel à un professionnel de l'ostéopathie. En particulier en cas de césarienne ou d'enroulement du cordon. Afin de traiter au mieux les traumatismes ou les tensions subis par l'enfant, l'ostéopathie est une très bonne solution. Elle trouve sa place en tant que démarche intervenant pour compléter celle du pédiatre. Il examine ses mobilités physiologiques. Du côté du crâne ou de l'abdomen, entre autres, pour déceler diverses sources de dysfonctionnements.

 

L'ostéopathie pédiatrique se présente comme une médecine douce, qui n'est en rien agressive ni éprouvante pour votre bébé. L'ostéopathie est, selon vous, en contradiction avec la médecine classique ? En réalité, c'est tout le contraire, sa sphère d'action fait d'elle un complément plus qu'un soin alternatif ou contradictoire. N'hésitez donc pas : téléphonez à un spécialiste afin de fixer un rendez-vous. Les symptômes auxquels vous devez tout particulièrement faire attention : un problème de coliques ou des troubles du sommeil, entre autres. Les têtes plates ont diverses origines, mais sont souvent dues à une mauvaise posture. Les cervicales se retrouvent par conséquent bloquées dans une même position. L'origine de la déformation s'identifie clairement : penchée de manière permanente du même côté, la tête risque de se déformer. Il faut ensuite déterminer à quand remonte le problème et comment celui-ci est apparu.

 

Les bébés sont sensibles aux régurgitations. Ce ne sont que certains des multiples maux dont le nourrisson peut être atteint. Parmi les affections répandues, on remarque par exemple des problèmes de posture, les bronchiolites et les otites chroniques, etc. Face à de telles circonstances, il faut bien entendu consulter. L'aide que peut vous apporter l'ostéopathie pédiatrique ne fait aucun doute. Qui plus est, un ostéopathe vous conseillera pour vous aider à assurer une qualité de vie optimale à votre enfant. L'un des avantages de cette spécialité, c'est qu'elle soulage les bébés en très peu de temps. Dans la plupart des cas, une ou deux séances sont largement assez.

 

Pour conclure, il est utile de rappeler que l'ostéopathie constitue une discipline particulièrement encadrée. N'importe qui ne peut pas pratiquer l'ostéopathie prénatale et pédiatrique, il faut tout d'abord réaliser des études au sein d'une école reconnue par le gouvernement. Le praticien ne décroche le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qu'au terme de ce cursus.