Ostéopathe - Château-Thierry - Chateau Ostéopathe C'est un fait, l'accouchement et la grossesse peuvent entraîner des chocs ou des contraintes chez le nouveau-né. Le nourrisson n'ayant pas les moyens de dire s'il éprouve la moindre douleur ou non, et le cas échéant de préciser où il ressent celle-ci, il est conseillé de consulter un ostéopathe pour faire un examen et s'assurer qu'il ne souffre pas. Cela est encore plus important si une césarienne a été nécessaire ou si le nourrisson s'est présenté par le siège. Pour que les traumatismes et les tensions qu'a subis l'enfant soient traités au mieux, l'ostéopathie représente une solution idéale. Elle s'inscrit dans le cadre d'une démarche médicale intervenant pour compléter celle du pédiatre. Comment l'expert en ostéopathie établit-il un diagnostic avant de décider quels sont les soins les plus pertinents ? Il prête tout simplement attention à la mobilité physiologique de votre enfant et aux dysfonctionnements qui pourraient l'affecter.

 

Médecine douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est absolument pas agressive ni éprouvante pour l'enfant. Effectivement, l'ostéopathie développe un regard clinique qui complète tout à fait celui porté par la médecine classique. Il ne faut donc plus avoir d'hésitation à prendre rendez-vous dans un cabinet d'ostéopathie. L'une des raisons de consultation les plus récurrentes : les têtes plates, mais aussi les problèmes de coliques ou de régurgitation. Entre les causes possibles d'une tête à la forme aplatie, il convient de mentionner la plus fréquente : le torticolis. La cause de la déformation s'identifie de façon claire : toujours penchée d'un côté, la tête va avoir tendance à s'aplatir. Depuis combien de temps votre nourrisson a-t-il d'une contracture musculaire ? Quelle en est sa cause ? Fournir des réponses précises à ces interrogations est d'une importance capitale pour intervenir efficacement, mais aussi pour que ce problème ne se reproduise plus.

 

Les coliques et les problèmes de régurgitations sont gênants pour les nourrissons. Ils les empêchent de trouver le sommeil, avec beaucoup de pleurs à la clé. Ce ne sont que certaines des multiples affections dont le bambin peut être atteint. Parmi les affections fréquentes, on retrouve notamment des problèmes de posture, un sommeil perturbé, etc. Il est important que toutes ces anomalies soient traitées dans des délais raisonnables. L'aide que peut vous apporter l'ostéopathie ne fait plus de doutes. De surcroît, votre ostéopathe ne fait pas que soigner votre nourrisson. Il pourra aussi vous donner diverses astuces pour veiller à son confort de vie. Cette discipline soulage les nouveau-nés en peu de temps, généralement en une ou deux séances.

 

En plus de sa formation, votre spécialiste doit respecter des règles médicales strictes, ordonnées par le gouvernement. Pour pouvoir exercer l'ostéopathie périnatale et pédiatrique, le titre d'ostéopathe s'obtient après des études au sein d'une école reconnue par le ministère de la Santé. Le praticien ne reçoit le DO (Diplôme d'Ostéopathie) qu'à la fin de cet apprentissage.