Ostéopathe - Châteauneuf-les-Martigues - Séances  Ostéopathie Des maux de dos ainsi que des troubles de la circulation sanguine sont fréquents durant la grossesse. L’ostéopathie s'avère particulièrement indiquée : en douceur, en prenant soin du bien-être de votre bébé et sans aucun médicament, l’ostéopathe traite toutes les tensions musculaires, vertébrales ou articulaires que vous pourriez ressentir en ce moment si particulier.

 

Des tensions au niveau du dos sont monnaie courante chez la femme enceinte. Néanmoins, il faut savoir que ces maux peuvent être atténués. L'ostéopathe est le praticien que vous devrez consulter pour résoudre ce type de douleurs. Grâce aux soins de votre ostéopathe, les désagréments liés à l'attente d'un enfant peuvent en effet être réduits. Il pourra de même vous dire quelles sont les postures pouvant être à l'origine de tensions.

 

Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui touche aux muscles ou aux articulations. Et pourtant elle soigne également d'autres maux, tels que les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit. Lorsqu'une femme attend un bébé, il est normal qu'elle subisse quelques désagréments de ce genre. Dans ce cas, sachez qu'un ostéopathe pourra vous aider. Le principal avantage de faire appel à un praticien, c'est que c'est sans le moindre risque pour votre bébé.

 

Les troubles de la circulation ne sont en rien inhabituels chez les femmes enceintes. Les médicaments sont à éviter pendant la période de gestation. Les séances de drainage lymphatique représentent une solution efficace contre les problèmes de jambes lourdes.

 

Il est possible d'apaiser les gênes et les congestions causées par la grossesse avec l'ostéopathie, c'est pourquoi celle-ci est si appréciée parmi les femmes enceintes. Cette discipline ne présente pas le moindre risque pour votre enfant et permet de préparer le bassin avant le jour J. Les ligaments et les fascias doivent en effet être prêts pour l'accouchement. Il est important que votre coccyx et votre sacrum soient bien placés.

 

Les organes de la mère doivent faire un peu plus de place au bébé. Cette évolution corporelle peut entraîner des nausées et même des vomissements. L'ostéopathe peut libérer ces congestions, en procédant entre autres à des manipulations spécifiques au niveau du diaphragme ou des viscères.

 

Les lombalgies, les troubles du transit, les sciatiques, les reflux gastriques et les cervicalgies sont des affections courantes pendant la grossesse. Aussi, tout en étant une expérience inoubliable pour une future maman, elle n'est, hélas, pas exempte de gênes. Médecine douce, l'ostéopathie est une solution parfaite pour apaiser les douleurs qu'éprouvent les futures mamans. Bien entendu, c'est sans danger pour le bébé. En opérant de façon ciblée, l'ostéopathie saura soigner facilement ces affections.