Ostéopathe - Ciboure - Séances  Ostéopathie Votre grossesse occasionne des maux de dos persistants ? Vous avez les jambes ankylosées ? Ne soyez pas affolée, toutes les femmes enceintes connaissent ces désagréments. Rendez-vous chez un ostéopathe ! Quelques séances suffiront pour soigner vos troubles sans que cela gêne le confort de bébé. Dites adieu à tous ces problèmes, et ce, sans médicaments.

 

Des tensions et des douleurs au niveau des vertèbres lombaires sont fréquentes chez les femmes enceintes. Heureusement, sachez que ces maux peuvent être traités ou atténués. Avez-vous pensé à vous rendre chez un spécialiste de l'ostéopathie ? La réduction des maux liés à l'attente d'un bébé est l'une des raisons qui incitent les futures mères à se rendre chez un ostéopathe. Avec les conseils d'un professionnel, vous pourrez être soulagée après un petit nombre de séances.

 

Discipline médicale reconnue, l'ostéopathie touche à différents aspects de notre corps. Bien sûr, celle-ci apaise l'ensemble des problèmes vertébraux et articulatoires, mais pas uniquement. Effectivement, votre spécialiste peut aussi traiter des troubles intestinaux ou gastriques. Lorsqu'une femme est enceinte, il peut arriver qu'elle subisse ce type de désagréments. Dans ce cas, vous devriez consulter un ostéopathe, il pourra traiter vos maux. L'un des avantages d'avoir recours à un spécialiste, c'est que cela ne représente aucun risque pour votre enfant.

 

Très souvent, être enceinte provoque de légers soucis de santé. Des troubles circulatoires, notamment. Les traitements médicamenteux habituellement utilisés pour fluidifier le flux sanguin sont bien évidemment contre-indiqués. Quelques séances de drainage lymphatique mettront fin à vos douleurs dans les jambes, donc pas d'inquiétude, vous n'avez pas besoin de souffrir pendant 9 mois !

 

L'ostéopathie est une aide précieuse au cours de la grossesse dans la mesure où elle permet d'apaiser gênes et congestions. Cette discipline ne comporte aucun risque pour le fœtus et sert à la préparation du bassin avant l'accouchement. Afin que tout se passe bien le jour J, le praticien opérera à différents niveaux : coccyx, sacrum, muscles, fascias, etc.

 

Une compression des organes de la mère accompagne la croissance du bébé, qui a besoin de toujours plus de place pour grandir. Les vomissements ou les nausées, qui ne sont pas rares lors de la grossesse, sont d'ailleurs souvent causés par ce phénomène. Les manipulations faites par un expert en ostéopathie peuvent libérer les congestions à l'origine de ces maux.

 

L'apparition de certaines douleurs fait que bien qu'être enceinte soit une période importante dans la vie d'une femme, c'est loin d'être une partie de plaisir. Les douleurs dorsales sont fréquentes et peuvent aussi bien atteindre les lombaires que les cervicales. Sur le plan interne, les organes ne sont pas non plus épargnés. L'ostéopathie se révèle être, de par sa nature, parfaitement appropriée. Cette dernière concourt de manière efficace au confort de la mère et du fœtus. Les multiples douleurs provoquées par votre grossesse peuvent donc être soulagées, voire traitées avec des techniques qui ciblent spécifiquement les régions endolories.