Séances Ostéopathie Ostéopathe Dompierre-sur-Mer
Ostéopathe pour nourrisson, Séances Ostéopathie - Dompierre-sur-Mer
Site à reprendre
Le réseau Oostéo recherche un nouvel ostéopathe pour reprendre ce site :
- ✔ Test offert
- ✔ Aucun engagement
- ✔ Réservé aux ostéopathes agréés
17139 Dompierre-sur-Mer

L'ostéopathie pédiatrique présente un avantage non négligeable : elle n'est absolument pas intrusive, ce qui permet au nourrisson de la supporter sans aucun problème. Selon vous, l'ostéopathie peut interférer avec la médecine classique ? Alors que c'est tout l'inverse, son rayon d'action fait d'elle une discipline complémentaire plutôt qu'un traitement alternatif ou contradictoire. N'hésitez donc pas : consultez un spécialiste ! Tête plate ou penchée, régurgitation ou bien troubles du sommeil : ce sont les principaux motifs de consultation chez un ostéopathe. Les têtes plates ont de nombreuses origines, mais sont en général dues à un torticolis. Du coup, les cervicales restent bloquées dans une même position. La tête se retrouve ainsi progressivement aplatie du côté où le cou reste bloqué. Depuis combien de temps votre nouveau-né souffre-t-il d'un torticolis ? D'où provient-il ? Pouvoir répondre à ces interrogations s'avère fondamental pour traiter le trouble efficacement, mais aussi pour empêcher que ce phénomène ne se produise à nouveau.
Les problèmes de régurgitations sont déplaisants pour les nourrissons. Ils engendrent des douleurs, avec des pleurs à la clé. Cependant, les troubles qui peuvent survenir chez un nouveau-né sont nombreux. On citera par exemple les mauvaises postures du dos ou des pieds ou les otites à répétition. En tout cas, il est essentiel d'agir rapidement. Venez consulter sans attendre. Un ostéopathe qui est formé en pédiatrie s'avère généralement très doué. Votre ostéopathe sera là pour vous conseiller afin de maximiser le confort de votre nourrisson. Chez le nourrisson, les maux peuvent en général être soulagés après une à deux séances.
Fait rassurant, il faut savoir qu'en France, l'ostéopathie est règlementée par un cadre très strict. N'importe qui ne peut pas pratiquer l'ostéopathie prénatale et postnatale, il faut avoir fait des études dans un établissement homologué par le ministère de la Santé. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie représente la validation de cette formation.