Ostéopathe - Ecouché - Géraldine Varet

Votre corps va être plus ou moins durement sollicité selon l'intensité et la fréquence de votre activité physique. Les efforts musculaires et articulaires peuvent en effet avoir des conséquences dangereuses. En cas d'excès, de nombreux traumatismes peuvent se produire à moyen terme. Les risques existent réellement. Une blessure n'est pas une partie de plaisir. Cependant, en consultant un ostéopathe, on peut très facilement y échapper.

 

Repousser vos limites, perdre du poids ou rester en forme : quelles que soient vos objectifs, ce spécialiste mettra son savoir-faire à leur service. Différentes blessures peuvent être évitées en suivant les recommandations d'un ostéopathe. Cependant, la mission de l'ostéopathie ne consiste pas uniquement à soigner le corps. Elle vous aide aussi à rester en forme jusqu'à un âge avancé, notamment en corrigeant les postures inadéquates.

 

En faisant constamment travailler les mêmes muscles, les athlètes s'exposent aux blessures. Le rôle d'un ostéopathe consiste à soigner vos traumatismes, mais aussi à faire en sorte qu'ils n'arrivent pas. Si l'ostéopathe a recours à de nombreuses techniques de manipulation manuelle, c'est dans le but de mettre en œuvre des mécanismes d'autoguérison. Dans le cas de la foulure, de la cheville ou du poignet, l’ostéopathe opère de manière à ce que votre tendon cicatrise, tout en évitant la fibrose (l’accumulation de tissus conjonctifs).

 

À la différence de l’arthrite, due à une inflammation, l’arthrose est une pathologie causée par une détérioration du cartilage des articulations. Les douleurs arthrosiques surviennent dans la majorité des cas avec l'âge, qui engendre une usure des cartilages. Grâce à ses techniques, l’ostéopathe peut soulager les douleurs et peut rétablir la souplesse des articulations.

 

Ne prenez pas le risque d'une blessure si vous songez à vous remettre au sport. Accordez un peu de temps à votre organisme pour s'habituer au changement, peu importe la discipline que vous avez choisie. Écoutez votre corps et pratiquez votre sport préféré en toute sérénité en suivant les conseils de votre ostéopathe.

 

L'ostéopathie a un rôle crucial dans le succès des meilleurs sportifs. Elle peut non seulement apporter plus de souplesse à vos articulations, mais aussi renforcer votre sensibilité proprioceptive. L'ostéopathie a donc un effet indéniable sur les résultats sportifs. Optimiser ses performances et soigner différents problèmes est déjà une nouvelle rassurante, le faire en se passant de médicaments en est une encore meilleure.

 

L'ostéopathie affiche des résultats si convaincants qu'il est aujourd'hui impossible de nier son utilité. Cette discipline est incontestablement source de nombreux bénéfices. L'accompagnement thérapeutique par un ostéopathe est d’ailleurs de plus en plus fréquent de nos jours, et pas seulement dans le sport de haut niveau. L'ostéopathe prend part à la préparation avant une compétition, par exemple. Il est aussi susceptible de prodiguer ses soins et ses conseils à de nombreuses occasions : aide à la récupération, traitement d'un traumatisme, suivi durant les séances d'entrainement...