Ostéopathe - Fontenay-le-Fleury - Marianne Lavergne Les mollets ankylosés ainsi que les douleurs lombaires sont malheureusement le lot de la plupart des femmes enceintes. Rendez-vous chez un ostéopathe ! Quelques séances suffiront à apaiser vos maux sans affecter le confort de bébé. Oubliez tous ces problèmes, et ceci, sans médicaments.

 

L'arrivée d'un enfant est toujours un moment extrêmement marquant pour une femme. Hélas, cet épisode rime potentiellement avec douleurs lombaires. Avez-vous projeté de consulter un ostéopathe ? L'espoir de réduire les maux liés à la grossesse, voilà ce qui pousse les futures mamans à se rendre chez un ostéopathe. Avec l'expertise d'un professionnel, vous pourrez très vite être soulagée.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne s'applique pas uniquement aux troubles musculaires ou vertébraux ? Si elle intervient souvent dans le traitement de telles douleurs, elle est également très utile pour se débarrasser des problèmes intestinaux ou gastriques, entre autres. Pendant la grossesse, il est normal qu'une femme enceinte connaisse ce type de désagréments. Heureusement, votre ostéopathe peut vous en délivrer en respectant le confort de votre bébé.

 

L'un des problèmes que rencontrent fréquemment les futures mères, ce sont les troubles de la circulation. Bien sûr, il est sérieusement contre-indiqué d'avoir recours à des médicaments pour fluidifier le sang. L'ostéopathie procure donc la solution la plus adaptée. En quelques séances de drainage lymphatique, vous retrouverez des jambes plus légères.

 

Il est possible de traiter les gênes et les tensions causées par la grossesse à l'aide de l'ostéopathie, c'est pourquoi celle-ci rencontre autant de succès parmi les femmes enceintes. Elle ne présente pas de danger pour votre fœtus et s'avère efficace pour préparer le bassin avant l'accouchement. Afin que tout se passe bien le jour de l'accouchement, le praticien opérera à divers niveaux : fascias, ligaments, muscles, etc.

 

En se développant dans votre utérus, le fœtus compresse de nombreux organes. Ce phénomène provoque par moments des nausées. En procédant à différentes manipulations, en particulier au niveau du diaphragme ou des viscères, l'ostéopathe peut réduire ces problèmes de congestions.

 

La survenance de certaines douleurs fait que même si la grossesse est une période importante pour une femme, c'est aussi une épreuve. Les maux de dos sont fréquents et peuvent toucher aussi bien les lombaires que les cervicales. Les organes aussi souffrent de divers symptômes. Sans danger, aussi bien pour la mère que pour l'enfant, l'ostéopathie est une discipline médicale douce qui peut traiter ces problèmes sans faire usage de médicaments et donc, sans produits chimiques. Grâce à différentes techniques de manipulation localisées au niveau des organes ou des vertèbres, cette discipline soulage la plupart des douleurs qui surviennent durant la grossesse.