Ostéopathe - Garons - Cassandre Doddoli Votre grossesse occasionne sans cesse des douleurs lombaires ? Vos jambes sont ankylosées ? Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, c'est ce que la plupart des femmes enceintes ressentent. La bonne nouvelle, c'est que toutes les douleurs au niveau des muscles ou des vertèbres que vous ressentez à cause du poids de votre bébé peuvent être soulagées par l’ostéopathie.

 

Des douleurs au niveau de la colonne vertébrale sont fréquentes chez les femmes enceintes. Cependant, il faut savoir que ces souffrances ne sont pas une fatalité. L'ostéopathie est généralement conseillée dans cette situation. Grâce aux soins effectués votre ostéopathe, les souffrances liées à l'attente d'un bébé peuvent en effet être réduites. Il pourra de même vous dire quelles sont les postures pouvant causer de nombreuses tensions désagréables.

 

Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui concerne les muscles, les os ou les articulations. Mais elle peut également vous débarrasser d'autres affections, comme les problèmes gastriques ou intestinaux. Au cours de la grossesse, il est fréquent qu'une femme enceinte connaisse ce genre de désagréments. Mais heureusement, votre praticien vous en délivrera en prenant soin du confort de votre bébé.

 

Être enceinte peut parfois provoquer des problèmes de santé mineurs. Entre autres, des troubles au niveau circulatoire. Les traitements médicamenteux habituels sont bien entendu déconseillés. Vos jambes lourdes seront bien vite oubliées suite à quelques séances de drainage, effectuées chez un ostéopathe.

 

Durant la grossesse, l'ostéopathie permet de soigner différents désagréments. Elle ne présente absolument pas le moindre danger pour l'enfant et permet de préparer le bassin avant l'accouchement. Afin que l'accouchement se passe au mieux, l'ostéopathe interviendra à divers niveaux : sacrum, ligaments, muscles, fascias, etc.

 

En se développant, le fœtus compresse de nombreux organes. Des vomissements ou des nausées peuvent en outre être provoqués par ce phénomène. Les congestions qui sont à l'origine de ces problèmes ne sont pas du tout une fatalité. De fait, un ostéopathe réalisant des manipulations peut grandement soulager la future mère.

 

Au cours de la grossesse, il est fréquent de subir une lombalgie ou encore une dorsalgie. Pour soulager ces troubles, l'ostéopathie propose une méthode totalement naturelle et sans danger (ni pour la maman ni pour le fœtus). Avec une pratique totalement naturelle, elle lutte de façon efficace contre toutes les douleurs inhérentes à la grossesse.