Ostéopathe - Herblay et alentours - Romain Amelot Ostéopathe à Domicile

Soyez les bienvenus sur la page de mon site d'ostéopathe à domicile. Ici, vous trouverez l'ensemble des infos dont vous avez besoin. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement ou pour prendre RDV pour une consultation.

Je me déplace principalement dans les villes d'HERBLAY, CONFLANS, LA FRETTE SUR SEINE, CORMEILLES EN PARISIS, MONTIGNY LES CORMEILLES, BEAUCHAMP, PIERRELAYE, FRANCONVILLE. Je me déplace dans les villes limitrophes également.

 

C'est peu avant 1900 qu'est apparue en Amérique du Nord l'ostéopathie. Cette thérapie douce a été créée sous l'impulsion de Andrew Taylor Still et n'a pas cessé depuis de s'étendre. Arrivée dans notre pays dans les années 50, elle n'a jamais cessé de se diffuser. Elle a été légiférée par la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des patients et à la qualité du système de santé. L'ostéopathie est une thérapie réglementée qui ne peut être mise en oeuvre que par une personne titulaire d'un diplôme d'un organisme agréé par le Ministère de la Santé.

L'ostéopathe acquiert ses résultats grâce à une action exclusivement manuelle. La caractéristique de cette pratique, dont l'efficacité n'est plus à prouver, est d'appréhender le corps humain comme un tout et de traiter la cause du problème en respectant la relation entre le corps du patient et sa pensée, son psychisme. Un esprit sain dans un corps sain !

Une séance d'ostéopathie voit se succéder trois étapes sur un temps de l'ordre de 40 minutes à une heure. L'ostéopathe, avec sa main expérimentée, va tester les mobilités de tous les tissus du corps humain et trouver les faiblesses éventuelles.

Il pratiquera ensuite diffèrent tests statiques et dynamiques posturales et tests ostéopathiques en balayant le corps de son patient de la tête aux pieds pour formuler son diagnostic accomplira le traitement.

L'ostéopathe réalise son traitement grâce à des techniques dites douces qui peuvent être structurelles, articulaires, faciales, musculaires, crâniennes ou viscérales. Elles sont chaque fois indolores et sont appropriées pour chaque patient et chaque pathologie. Lors de la dernière phase, l'ostéopathe expliquera clairement ce qu'il a mis en oeuvre pour soigner son patient. 

Habituellement, une à deux séances sont suffisantes. Nous conseillons de consulter votre ostéopathe une à deux fois par an pour un travail préventif avant même que la douleur n'apparaisse.