Arnaud Fornetran Ostéopathe La Norville
60 Chemin de la Garenne 91290 La Norville
Un bébé n'a malheureusement pas forcément la vie facile. Il subit en effet parfois des tensions ou des contraintes lors de son développement in utero. Dès son premier mois de vie, il est préconisé de faire faire un bilan pour votre nourrisson. Enroulement du cordon, usage de forceps : toutes ces situations nécessitent plus particulièrement l'intervention d'un ostéopathe qui examinera votre bébé. L'ostéopathe ne prétend en aucun cas remplacer le pédiatre ! Bien au contraire, leurs rôles respectifs sont complémentaires ! L'ostéopathe est là pour examiner le corps de l'enfant et le soulager si cela s'avérait nécessaire. Souplesse, mobilité du sacrum et du bassin : il est primordial de tout examiner.L'ostéopathie pédiatrique se présente comme une médecine douce, qui n'est en rien agressive ni éprouvante pour le bébé. L'ostéopathie offre en effet une vision clinique tout à fait complémentaire de la médecine classique. Avez-vous pensé à faire ausculter votre enfant par un praticien ? Parmi les motifs de visite les plus courants : les têtes plates, mais aussi les problèmes de coliques ou de régurgitation. Une contracture musculaire, ayant pour conséquence d'entraver la mobilité des cervicales, peut être la cause du syndrome de la tête plate chez un bébé. Ceci empêchera le bébé de tourner la tête correctement, ce qui aura pour effet un aplatissement de cette dernière du côté de la rotation. Il faut ensuite savoir à quand remonte le trouble et de quelle manière celui-ci est apparu.
Dans la liste des symptômes que l'on peut observer, il y a les soucis gastro-intestinaux, par exemple les régurgitations ou les coliques. Celles-ci provoquent trop souvent de longues nuits de pleurs ! Vous le savez probablement, beaucoup d'autres symptômes peuvent faire leur apparition chez un nouveau-né. On citera entre autres les rhinites répétées ou le canal lacrymal bouché. Il est capital de prendre en charge assez vite ces problèmes. L'aide apportée par l'ostéopathie ne fait aucun doute. En outre, un ostéopathe peut parfaitement vous conseiller pour vous aider à garantir une qualité de vie idéale à votre tout-petit. Pas besoin de prévoir beaucoup de séances pour les petits. Quelques séances suffisent la plupart du temps pour mettre fin à leurs souffrances.
En plus de ses diplômes, votre ostéopathe a le devoir de se soumettre à des règles médicales strictes, décrétées par le gouvernement. Effectivement, pas moins de cinq ans d'apprentissage au sein d'un établissement reconnu par le ministère de la Santé sont exigés pour avoir le droit d'exercer légalement des soins ostéopathiques sur les nourrissons. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie représente la validation de cette formation.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions