
Séances Ostéopathie Ostéopathe Le Cateau-Cambrésis
Le réseau Oostéo recherche un nouvel ostéopathe pour reprendre ce site :
52 Rue du Maréchal Mortier
59360 Le Cateau-Cambrésis
Ostéopathe sur Le Cateau-Cambrésis, je suis heureuse de vous accueillir siur mon site. N'hésitez pas à venir me rencontrer au cabinet, vous trouverez les coordonnées ainsi que les horaires sur cette même page.
Que vous soyez sportif ou non, lycéen ou à la retraite..., il est préférable de faire appel à un ostéopathe de façon régulière :
Un ostéopathe est consulté pour des problèmes d'articulation et de type orthopédique, comme en cas de lombago ou d'entorse.
Elle va plus loin, car elle permet de soigner des problèmes en rapport avec le système digestif ou la sphère ORL, par exemple.
Dans l'idéal, l'ostéopathie doit s'utiliser en prévention, car l'ostéopathe peut déceler et soigner différentes pathologies qui risqueraient d'être, dans le futur, à l'origine de déséquilibres et de maux.
C'est la raison qui explique pourquoi il faut se faire ausculter par un ostéopathe une fois par an.
6 jours sur 7, de 8 heures à 20 heures, votre praticien de Le Cateau-Cambrésis vous soigne.
L’ostéopathie soigne les troubles fonctionnels. Il s'agit d'une pratique naturelle.
Le corps humain peut se guérir de lui-même : l'aider à retrouver cette faculté constitue l’objectif de la pratique ostéopathique.
Pour exercer comme ostéopathe, cinq ans d'études dans une école spécialisée sont nécessaires.
L’ostéopathie apprécie le corps humain comme un tout et recherche l’origine précise de l'affection. En effet, celle-ci ne se situe que rarement dans la zone où la douleur est apparue.
Cette médecine naturelle, dont les principes ont été définis à la fin du XIXe siècle par le thérapeute Andrew Taylor Still, est à présent reconnue et les soins sont remboursés par la plupart des mutuelles de santé.
L'engouement pour l'ostéopathie a permis à ce domaine de se développer rapidement.
Vous a-t-on déjà dit ? Un ostéopathe doit avoir fait des études agréées par le Ministère de la Santé.
Cinq années de formation m'ont été exigées pour l'obtention du DO (Diplôme d'Ostéopathe) de l'ISO (Institut Supérieur d'Ostéopathie) de Lille.