Ostéopathe - Le Grand-Lemps - Florence BARRAL CADIERE Des maux de dos ainsi que des troubles circulatoires sont souvent ressentis au cours de la grossesse. L’ostéopathie s'avère parfaitement indiquée : grâce à une manipulation toute en douceur qui prend soin du confort de votre bébé et sans prise de médicaments, le praticien traite toutes les tensions articulaires, vertébrales ou musculaires qui pourraient vous déranger en ce moment si particulier.

 

Des tensions ou des douleurs au niveau du dos sont monnaie courante chez les femmes qui sont enceintes. Cependant, il faut savoir que ces maux peuvent être traités. Avez-vous songé à vous rendre chez un ostéopathe ? Adopter les bonnes postures et éviter les mouvements qui peuvent provoquer des douleurs est indispensable. Un ostéopathe sera en mesure de soulager tensions et douleurs en effectuant des manipulations adaptées et totalement sans danger pour votre bébé, ainsi que de vous donner des conseils.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne s'adresse pas seulement aux troubles articulatoires et aux problèmes vertébraux ? Si elle intervient fréquemment pour apaiser de telles douleurs, cette dernière est aussi très efficace pour traiter des problèmes intestinaux ou gastriques, par exemple. Si vous connaissez de tels désagréments au cours de votre grossesse, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une discipline très douce et adaptée à votre état. Zéro risque pour votre bébé, en particulier.

 

L'un des problèmes fréquents chez les femmes enceintes sont les troubles de la circulation. Pendant la période de gestation, mieux vaut éviter les prises de médicaments. Un petit nombre de séances de drainage mettra fin à vos problèmes, donc ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de souffrir pendant 9 mois !

 

L'ostéopathie est fortement conseillée durant la grossesse étant donné qu'elle soulage douleurs et congestions. Pour bien préparer votre bassin avant l'accouchement, le mieux ce sont des séances d'ostéopathie. En outre, ces dernières ne comportent aucun risque pour l'enfant. L'accouchement étant particulièrement difficile, le praticien vérifiera si tout va bien préalablement à cette ultime étape de la grossesse. En effet, ligaments et fascias seront très sollicités. C'est pareil pour le coccyx et le sacrum : il est extrêmement important qu'ils soient dans la bonne position afin que tout se déroule parfaitement.

 

La croissance du fœtus dans votre ventre s'accompagne naturellement d'une compression des organes. Des nausées peuvent en outre être provoquées par ce phénomène. Quelques séances permettent habituellement de mettre fin aux problèmes de cet ordre. Les manipulations à effectuer sur les viscères et sur le diaphragme n'ont en effet pas le moindre secret pour votre ostéopathe.

 

Les troubles du transit et les sciatiques surviennent fréquemment en période de grossesse. Aussi, même si cela reste un moment unique dans la vie d'une future maman, ce n'est, hélas, pas sans gênes. Sans danger, aussi bien pour la mère que pour le fœtus, l'ostéopathie est une médecine douce permettant de régler ces problèmes sans aucun médicament et donc, sans substances chimiques. Les troubles causés par votre grossesse peuvent donc être apaisés, voire traités à travers des techniques qui ciblent précisément les régions endolories.