Ostéopathe - Le Grand-Lemps - Florence BARRAL CADIERE Le sport provoque évidemment une fatigue plus ou moins grande. Il est primordial de ne pas trop en demander à son corps. Les sollicitations musculaires et articulaires peuvent effectivement avoir des répercussions dangereuses pour la santé. Des traumatismes risquent de survenir si vous ne faites pas preuve de pondération. Dans la prise en charge de ce genre de problèmes, l'intervention de l'ostéopathe est primordiale.

 

Tout en adaptant ses interventions à vos objectifs, l'ostéopathe saura vous accompagner. Avec ses conseils, vous préserverez votre corps des chocs susceptibles de survenir. Avec l'ostéopathie, vous allez pratiquer votre discipline préférée plus longtemps, en limitant les risques et en évitant l’inconfort provoqué par certaines positions.

 

En fonction des sports, certains muscles sont plus sollicités que d'autres. Ils en sont éprouvés ; le risque de blessure s'accroit. "Mieux vaut prévenir que guérir", ce dicton colle exactement au travail de l'ostéopathe. Avec des manipulations particulières, il est en mesure de déclencher des processus d’autorégulation et de guérison. L'ostéopathe peut accélérer la guérison en stimulant une jambe ou un bras blessé. Il prévient, en particulier, la transformation fibreuse (ou sclérose) susceptible de se produire après une entorse.

 

Bien que les deux soient souvent confondues, l'arthrose est une maladie bien différente de l'arthrite. Les thérapies diffèrent vraiment de l'une à l'autre. L'arthrose survient pour différentes raisons. L'âge est la plus courante, toutefois d'autres causes sont possibles, comme une pratique sportive trop intensive. En manipulant de manière particulièrement précise une articulation abîmée, l'ostéopathe est capable de vaincre la douleur du malade.

 

Ne prenez pas le risque d'une blessure si vous songez à vous remettre au sport. Il faudra un peu de temps à votre organisme pour s'adapter au changement, peu importe la discipline dans laquelle vous choisissez de vous lancer. Suivez les conseils judicieux de votre ostéopathe et vos temps de repos gagneront en efficacité.

 

L'ostéopathie se présente comme nécessaire, et ce n'est pas les athlètes de haut niveau qui diront le contraire. Saviez-vous qu'elle pouvait non seulement rendre de la souplesse à vos articulations, mais également développer votre sensibilité proprioceptive ? Il est donc impossible de démentir ce constat : la hausse des résultats sportifs fait partie des intérêts d'un suivi ostéopathique. Améliorer ses résultats et traiter ses problèmes articulaires et musculaires constitue en soi une nouvelle importante, le faire en se passant de médicaments, c'est encore mieux.

 

Les bienfaits de l’ostéopathie sont reconnus par l'ensemble du monde sportif. Les praticiens sont coutumiers de l'accompagnement des sportifs. Les ostéopathes travaillent avant ou après une épreuve, lors de la préparation physique et les moments de récupération, mais aussi naturellement en cas de blessure.