Ostéopathe - Mandelieu-la-Napoule - Thomas Naudin

Bienvenue sur le site de votre ostéopathe sur Mandelieu-la-Napoule.

 

 

C'est dans une école reconnue que votre ostéopathe à Mandelieu a fait ses études

 

En France, il y a aujourd'hui plus de 20 000 ostéopathes.

 

Depuis 2014, le Ministère de la Santé a mis en place de nouveaux critères pour certifier de façon officielle les divers cursus qui permettent d'exercer l'ostéopathie.

 

Pour exercer en tant qu'ostéopathe, le diplôme d'une école homologuée est demandé. Je l'ai reçu à l'École d'Ostéopathie ATMAN.

 

 

Quelles sont les personnes concernées par l'ostéopathie ?

 

Les personnes qui prennent consultation au cabinet d'ostéopathie de Mandelieu-la-Napoule ont des besoins multiples :

 

 

  1. Même dans le cas d'un enfant en bas âge, de très nombreux problèmes peuvent être à l'origine de souffrances conséquentes, comme la malformation du crâne. Le diagnostic puis la résolution de tels problèmes ne sont pas très difficiles grâce à l'ostéopathie.
  2. Des hôpitaux ainsi que des maisons de retraite ont intégré l'ostéopathie parmi la liste des soins proposés, afin que leurs patients puissent garder une mobilité optimale le plus possible.
  3. L'ostéopathie a longtemps été vue comme une médecine qui concerne exclusivement les sportifs. Il est vrai que ceux-ci ont plus de chances de subir de nombreux traumatismes aux niveaux musculaires et articulaires, parfaitement pris en charge par cette discipline.
  4. Le suivi des femmes enceintes n'est pas rare en ostéopathie. Il est en effet fondamental de soulager les traumatismes qui surviennent parfois au cours de cette période très spécifique dans la vie d'une future mère.

 

 

 

L’ostéopathie, une médecine naturelle contre les troubles fonctionnels à Mandelieu

 

Dans mon cabinet de Mandelieu-la-Napoule comme ailleurs, l’ostéopathie consiste en une médecine naturelle dans laquelle le professionnel diagnostique puis traite de nombreuses affections par des manipulations.

 

Son but est de permettre à l'organisme de restaurer ses fonctions et au corps de recouvrer ses facultés d’autoguérison.

 

Pour être ostéopathe, cinq années d'études dans un établissement reconnu sont obligatoires.

 

L'ostéopathe apprécie le corps dans sa globalité et va rechercher l’origine exacte du mal. Il faut savoir que celle-ci ne se situe que rarement dans la partie où la douleur survient.

 

Cette thérapie, fondée à la fin du XIXe siècle par le thérapeute Andrew Taylor Still, a prouvé son utilité et désormais les soins sont pris en charge par la plupart des complémentaires santé.