Ostéopathe - Mauguio - Séances  Ostéopathie Au cours de la grossesse ou de l'accouchement, votre enfant risque de subir des tensions ou des contraintes. Consulter un professionnel du domaine de l'ostéopathie est plus que conseillé. Avant tout pour faire un bilan au niveau de la santé de l'enfant. Cela est d'autant plus préconisé si une césarienne s'est avérée nécessaire, par exemple, si le cordon était autour de son cou ou si le nouveau-né s'est présenté par le siège. Pour que les traumatismes qu'a subis l'enfant soient traités au mieux, l'ostéopathie est une très bonne solution. Elle se justifie en tant que démarche complémentaire à celle du pédiatre. Les troubles pouvant être divers, l'expert en ostéopathie examinera minutieusement ses mobilités physiologiques, en particulier au niveau de la boîte crânienne ou des articulations sacro-iliaques.

 

L'ostéopathie pédiatrique se présente comme une discipline douce, qui n'est en rien agressive ni éprouvante pour votre enfant. L'ostéopathie peut, d'après vous, interférer avec la médecine traditionnelle ? C'est toutefois tout le contraire, sa sphère d'action fait plutôt d'elle une aide qu'un traitement alternatif ou antagonique. Pas d'hésitation : téléphonez à un praticien afin de prendre un rendez-vous. L'une des raisons de consultation les plus fréquentes : les problèmes de régurgitation et de têtes plates. Une contracture musculaire, ayant pour résultat d'empêcher la motricité des vertèbres cervicales, peut à elle seule expliquer le syndrome de la tête plate chez un nourrisson. L'origine de l'aplatissement se distingue avec clarté : penchée en permanence d'un côté, la tête peut se déformer. Il est dans ce cas important de savoir à quelle date et comment est apparu le problème.

 

Le nouveau-né peut aussi avoir des difficultés à trouver le sommeil, ou même passer des heures en pleurs, à cause de l'inconfort ou de la douleur provoqués par les régurgitations et les coliques. Ce ne sont qu'une petite partie des multiples affections dont l'enfant peut éventuellement être atteint. On citera entre autres les mauvaises postures des pieds ou du dos ou le canal lacrymal obstrué. Il est fondamental de s'occuper rapidement de tous ces problèmes. Ne doutez pas de l'aide potentiellement apportée par l'ostéopathie, celle-ci est largement reconnue. Par ses connaissances, l'ostéopathe vous donnera par ailleurs toutes les clés afin que vous soyez en mesure d'améliorer l'équilibre et le confort de votre enfant. Chez le nouveau-né, les maux peuvent en général être traités après seulement un nombre limité de séances.

 

Mis à part ses diplômes, votre ostéopathe doit respecter des règles médicales très rigoureuses, dictées par les autorités. Obtenir le diplôme d'ostéopathe dans un établissement reconnu par le ministère de la Santé est un prérequis pour exercer ce métier. Les études ont une durée de cinq ans. Le praticien n'obtient le Diplôme d'Ostéopathie (DO) qu'à l'issue de cet apprentissage.