Ostéopathe - Nages-et-Solorgues - Sarah Gadina

Si vous parcourez ce site, c'est sans doute que vous cherchez un ostéopathe sur Nages-et-Solorgues. Je vous invite tout d'abord à découvrir les informations qui suivent et à m'appeler pour une consultation.

 

 

 

 

Quels sont les différents maux pour lesquels on doit consulter au cabinet de Nages-et-Solorgues

 

Un problème de mobilité dans les ligaments ou bien les muscles est la plupart du temps à l'origine d'une consultation chez un spécialiste de l'ostéopathie.

 

L'éventail des problèmes traités par l'ostéopathie est beaucoup plus vaste : les systèmes neuro-végétatif ou cardio-vasculaire font aussi partie de ses domaines de compétence.

 

Le mot d'ordre d'un ostéopathe Mieux vaut prévenir que guérir ! Ce dernier profite chaque fois des manipulations qu'il réalise pour repérer différents problèmes qui peuvent causer à l'avenir des douleurs.

 

Bien que vous n'en ressentiez pas la nécessité, il est conseillé d'aller chez un ostéopathe de manière régulière.

 

L'ouverture du cabinet de votre ostéopathe de Nages-et-Solorgues se fait 6 jours sur 7, de 9 heures à 20 heures du Lundi au Vendredi, et de 9h à 12h le Samedi.

 

 

 

Quelles sont les personnes concernées par l'ostéopathie ?

 

Consulter un ostéopathe de temps à autre est de manière générale une bonne idée, que vous soyez un homme ou une femme, sportif ou non, encore à l'école ou au contraire détenteur d'une carte senior.

 

Même chez un enfant en bas âge, de très nombreux problèmes peuvent être à l'origine de souffrances conséquentes, par exemple si le crâne a été déformé, si une hanche n'est pas correctement positionnée ou si un canal lacrymal est obstrué. Le diagnostic et la résolution de ce type de problèmes sont simples grâce à une séance d'ostéopathie.

 

Chez les personnes âgées, elle travaille sur la mobilité, pour aider les seniors à conserver un maximum d'indépendance.

 

Pour les sportifs, l'ostéopathie permet par ailleurs de prendre en charge de nombreux types de traumatismes, tels que les entorses, les douleurs musculaires ou les déchirures. Elle joue également un rôle important au cours de la préparation physique.

 

L'accompagnement des femmes enceintes n'est pas rare en ostéopathie. Il permet de faire face aux troubles qui peuvent se manifester au cours de cette période dans la vie d'une future mère.

 

 

 

L'ostéopathie, pour s'autoguérir

 

L’ostéopathie soigne des troubles divers. Il s'agit d'une thérapie manuelle.

 

Son but est d’aider l’organisme à restaurer toutes ses fonctions et le corps à retrouver ses capacités d’autoguérison.

 

Pour être ostéopathe, cinq années d'études dans un établissement reconnu sont nécessaires.

 

Le praticien va systématiquement choisir la méthode la mieux adaptée après avoir déniché l'origine exacte d'une affection.

 

Les Français sont chaque jour plus nombreux à avoir recours aux médecines naturelles et particulièrement à l’ostéopathie, qui est largement appréciée.

 

 

 

Un diplôme reconnu par le Ministère de la Santé

 

On a pu assister à une hausse sans précédent du nombre d'ostéopathes en France au cours de ces dernières décennies.

 

Depuis 2014, le Ministère de la Santé a mis en place de nouvelles conditions pour agréer officiellement les différents cursus qui donnent accès à l'exercice de l'ostéopathie.

 

Cinq ans de formation sont exigés au sein de l'Institut Supérieur d'Ostéopathie d'Aix en Provence pour l'obtention du Diplôme d'Ostéopathe.