Ostéopathe - Nanterre - Mathilde Naëjus

C'est à la fin du 19ème siècle qu'est née aux USA l'ostéopathie. Cette thérapie douce a été créée grâce au mèdecin Andrew Taylor Still et a connu depuis un développement constant. Apparue en France au milieu du 20éme, elle a toujours continué d'augmenter son audience. Elle a été codifiée par la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des patients et à la qualité du système de santé. L'ostéopathie est une thérapie reconnue qui ne peut être pratiquée que par un praticien titulaire d'un diplôme d'un organisme agréé par le Ministère de la Santé.

 

Les traitements s'effectuent par des techniques dites douces qui peuvent être structurelles, articulaires, faciales, musculaires, crâniennes ou viscérales. Elles sont garanties sans douleur et sont adaptées à chaque patient et à chaque pathologie. Lors de la dernière phase de son intervention, l'ostéopathe annoncera clairement ce qu'il a mis en œuvre pour soigner son patient. L'ostéopathe donnera très souvent des conseils comme des étirements, des échauffements ainsi que les sports et exercices à pratiquer pour faciliter le rétablissement. Il pourra aussi prodiguer des conseils diététiques pour les personnes en surpoids.

 

Habituellement, il faut prévoir une ou deux séances. Il est recommandé de consulter votre ostéopathe une à deux fois par an pour un travail préventif avant même que la douleur n'apparaisse.

 

N'hésitez pas à me contacter pour davantage d'informations ou bien convenir d'un rendez-vous.