Ostéopathe - Nouméa - Véronick Srouji

Je suis Véronick SROUJI et je tiens un cabinet d'ostéopathie sur Nouméa, en Nouvelle Calédonie. Je vous remercie de parcourir cette page internet et suis à votre disposition pour tout rendez-vous ou renseignements sur la pratique de l'ostéopathie.

 

Une activité professionnelle règlementée de manière très stricte

 

La France compte à l'heure actuelle 25 000 ostéopathes.

 

Depuis septembre 2014, l'Etat a instauré de nouveaux critères pour agréer de manière officielle les différentes formations qui permettent de pratiquer le métier d'ostéopathe.

 

Après six années d'études au sein de l'Institut Supérieur d'Ostéopathie d'Aix en Provence, qui est agréée pour décerner le D.O (Diplôme d'Ostéopathe) autorisant l'usage du titre d'ostéopathe et l'exercice de cette profession, j'ai décidé de m'installer en 2010 à la Réunion d'où je suis originaire, puis en 2017 à Nouméa.

 

 

L'ostéopathie, pour permettre à son corps de se guérir.

 

Thérapie manuelle, l’ostéopathie soulage des troubles variés.

 

En améliorant les fonctions de l'organisme, son but est d'aider le corps à récupérer ses capacités d’autoguérison.

 

Il n'y a de ce fait rien de surprenant à ce que les futurs ostéopathes suivent un long cursus universitaire, ils doivent en effet connaître des domaines tels que la biologie et la physiologie.

 

Détecter l'origine précise d’un trouble va permettre à l'ostéopathe d'adopter la meilleure méthode.

 

L'ostéopathie est née en 1874. Ses manipulations ont, depuis, vraiment démontré leur efficacité.

 

 

À quel moment aller voir un ostéopathe.

 

Parmi les diverses pathologies soignées par votre ostéopathe, on dénombre ce qui a un rapport avec les muscles et les articulations.

 

Cette discipline va plus loin puisqu'elle peut traiter des problèmes liés au système digestif ou à tout ce qui touche à la sphère ORL, entre autres.

 

La prévention d'abord : voilà le mot d'ordre de l'ostéopathe ! Lorsque l'ostéopathe réalise des manipulations, ce dernier en profite chaque fois pour faire un repérage de différents problèmes susceptibles d'être la cause de douleurs.

 

Voilà pourquoi on recommande de se faire ausculter par un ostéopathe une fois par an.

 

Si vous cherchez un praticien à Nouméa, le cabinet reçoit sur rendez-vous, du lundi au vendredi, de 8 heures à 18 heures et le we pour les urgences. 

 

Une spécialité bénéfique pour tous : l'ostéopathie

 

Les patients accueillis par le cabinet d'ostéopathie n'ont pas tous les mêmes besoins :

 

 

  1. Les parents ne le savent pas toujours, mais un bébé peut ressentir une douleur importante à cause de nombreux problèmes : canal lacrymal bouché ou déformation du crâne, par exemple. Une séance chez l'ostéopathe permet d'identifier et d'apporter une solution à ce genre de problèmes.
  2. Des centres hospitaliers ainsi que des maisons de retraite ont intégré l'ostéopathie dans la liste des soins proposés, afin que leurs patients puissent rester mobiles un maximum de temps.
  3. L'ostéopathie apporte par ailleurs divers bénéfices aux sportifs, lors de la préparation physique comme au moment de traiter des traumatismes liés à la pratique (entorses, douleurs musculaires…).
  4. Pour finir, les femmes qui attendent un enfant ont particulièrement intérêt à être suivies par un ostéopathe pendant leur grossesse puisque leur corps connaît de nombreuses transformations physiques et hormonales au fil des semaines.