Ostéopathe - Noyal-sur-Vilaine - Yasmine Allam

Les pieds enflés ainsi que les maux de dos sont le lot de la majorité des femmes au cours de la grossesse. L’ostéopathie s'avère particulièrement indiquée : en douceur, en prenant soin du bien-être de votre tout-petit et sans aucun médicament, le praticien traite toutes les douleurs musculaires, vertébrales ou articulaires qui seraient susceptibles de vous affecter en ce moment si important.

 

L'arrivée d'un bébé est sans conteste un moment mémorable pour une femme. Malheureusement, cet épisode s'accompagne potentiellement de douleurs lombaires. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est de mise dans ce cas. Grâce aux soins dispensés par l'ostéopathe, les douleurs communément liées à l'attente d'un bébé peuvent de fait être réduites. Il pourra en plus vous dire quelles sont les postures pouvant être à l'origine de tensions désagréables.

 

Quand on parle d'ostéopathie, on pense bien sûr à tout ce qui touche aux muscles, aux articulations ou aux os. Et pourtant celle-ci soigne aussi d'autres maux, comme les brûlures d'estomac ou les troubles du transit intestinal. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie s'avère parfaitement adaptée pour soulager les troubles qu'elles éprouvent, car elle ne présente pas de risque ni pour la maman ni pour l'enfant.

 

Durant la grossesse, l'ostéopathie s'avère une solution idéale pour soulager différents désagréments. C'est un excellent moyen pour la préparation du bassin de la mère, sans comporter le moindre danger pour la santé du bébé. Afin que l'accouchement se passe au mieux, l'ostéopathe opérera sur différents plans : ligaments, coccyx, etc.

 

Au fil des semaines, alors que votre bébé prend toujours plus de place, vous ressentirez naturellement une compression au niveau des organes. Les nausées, fréquentes lors de la grossesse, sont d'ailleurs souvent causées par ce phénomène. Quelques séances spécifiques permettent habituellement de régler les problèmes de ce type. Les manipulations à faire sur le diaphragme n'ont en effet pas le moindre secret pour un expert en ostéopathie.

 

Si la grossesse représente un moment unique au cours de la vie d'une femme, celle-ci est également synonyme de désagréments : dorsalgies, cervicalgies, congestions, troubles du transit, etc. De par sa nature, l'ostéopathie se révèle être tout à fait appropriée. Celle-ci aide de manière active au confort de la mère et de l'enfant. Agissant d'une manière totalement naturelle, elle lutte efficacement contre les troubles propres à la grossesse.