Ostéopathe - Pleumeur-Gautier - Clémence Dupagny Pendant la grossesse, les douleurs articulaires ainsi que les problèmes de circulation sanguine ne sont pas rares. L’ostéopathie peut s'avérer d’un grand secours : tout en douceur, en prenant soin du bien-être de votre bébé et sans prise de médicaments, l’ostéopathe traite l'ensemble des douleurs au niveau des muscles, des vertèbres ou des articulations que vous pourriez ressentir en ce moment si important.

 

Attendre un enfant, c'est magique. Mais le seul ennui, c'est que l'on peut souffrir de douleurs lombaires, par exemple, ou ressentir diverses tensions. Consulter un ostéopathe peut généralement améliorer les symptômes de ce type. En plusieurs séances, un ostéopathe peut apaiser ces douleurs - qui sont loin d'être inhabituelles chez la future mère. Il profitera de cette occasion pour vous donner des conseils par rapport aux positions qui pourront soulager votre squelette.

 

Bien que la plupart du temps on pense aux articulations ou aux muscles lorsque l'on parle d'ostéopathie, il ne faut pas oublier que celle-ci concerne de nombreux autres aspects de notre corps. Les troubles du transit ou d'acidité gastrique se soignent également avec l'ostéopathie. Les femmes enceintes ne savent pas nécessairement que l'ostéopathie s'avère parfaite pour leurs besoins, dans le sens où cette dernière ne comporte pas le moindre danger que ce soit pour la mère ou pour l'enfant.

 

Attendre un bébé peut parfois engendrer des désagréments mineurs. Des troubles circulatoires, pour ne citer que cela. Ce n'est assurément pas une bonne idée d'avoir recours à des médicaments pour régler cela. Quelques séances de drainage lymphatique pourront mettre fin à vos problèmes, donc pas d'inquiétude, vous n'avez nullement besoin de souffrir pendant 9 longs mois !

 

Pendant la grossesse, l'ostéopathie permet de traiter la plupart des troubles. Cette discipline ne présente absolument aucun risque pour l'enfant et prépare le bassin avant le jour J. Pour que tout se déroule parfaitement le jour J, l'ostéopathe opérera à différents niveaux : sacrum, coccyx, etc.

 

Une compression naturelle des organes accompagne le développement de votre bébé pour lui faire de la place. Les nausées qui accompagnent parfois la grossesse sont en général provoquées par ce phénomène. Quelques séances spécifiques permettent dans la plupart des cas de résoudre les problèmes de ce genre. Un spécialiste de l'ostéopathie saura quelles manipulations il doit réaliser sur les viscères.

 

Si la grossesse apparaît comme une période particulière dans la vie d'une femme, elle s'accompagne aussi de douleurs : dorsalgies, cervicalgies, sciatique, troubles du transit, reflux gastrique, congestions, etc. L'ostéopathie est, de par sa nature, fortement indiquée. Elle contribue efficacement à la santé de la mère et de l'enfant. En agissant de manière précise, elle sera à même de vous débarrasser facilement de ces douleurs.