Ostéopathe - Pontarmé - Déborah Cassar

Les jambes lourdes ainsi que les maux de dos font, hélas, partie des problèmes ressentis par toutes les femmes enceintes. Recourez à un ostéopathe ! Quelques séances suffiront à vous délivrer de vos maux sans affecter le bien-être de bébé. Laissez de côté vos douleurs, et ce, sans médicaments.

 

Lorsqu'une femme attend un enfant, il peut arriver qu'elle éprouve des maux divers, principalement au niveau de la colonne vertébrale. Si la fin de votre grossesse est proche, vous êtes très probablement dans ce cas. La personne à qui vous pourrez faire confiance si vous rencontrez des désagréments de ce type, c'est un ostéopathe. La diminution des douleurs liées à la grossesse est l'une des raisons qui incitent les femmes enceintes à se rendre chez un ostéopathe. Avec les conseils d'un professionnel, vous pourrez très vite être soulagée.

 

Bien qu'on ait tendance à penser de façon automatique aux vertèbres ou aux muscles lorsque l'on fait référence à l'ostéopathie, il ne faut pas oublier qu'elle concerne d'autres parties de notre corps. Les problèmes de transit ou de reflux gastrique se soignent aussi à l'aide de cette médecine douce. Durant la grossesse, il est fréquent qu'une femme enceinte rencontre ce type de désagréments. Heureusement, votre ostéopathe vous en délivrera en respectant le confort de votre bébé.

 

Les troubles circulatoires sont assez fréquents chez la femme enceinte. Le recours aux médicaments est à éviter lors de la période de gestation. Vos jambes lourdes ne seront heureusement plus qu'un mauvais souvenir après un nombre limité de séances de drainage, effectuées chez votre ostéopathe.

 

Il est possible d'apaiser les gênes et les congestions provoquées par la grossesse en ayant recours à l'ostéopathie, c'est pourquoi celle-ci rencontre un franc succès auprès des femmes enceintes. Pour la préparation de votre bassin avant l'accouchement, la meilleure solution ce sont des soins ostéopathiques. D'autant que ceux-ci ne comportent aucun risque pour le bébé. Afin que tout se passe bien le jour de l'accouchement, le praticien interviendra sur différents plans : ligaments, muscles, etc.

 

En se développant, le fœtus compresse divers organes. Ce phénomène provoque de temps à autre des nausées. L'ostéopathe peut résoudre cela, en procédant par exemple à des manipulations spécifiques au niveau du diaphragme ou des viscères.

 

Si la grossesse représente une période magique durant la vie d'une femme, elle s'accompagne également de désagréments : sciatique, lombalgies, dorsalgies, troubles du transit, congestions, etc. Face à ces troubles, l'ostéopathie propose un traitement totalement naturel qui ne comporte pas le moindre risque (ni pour la maman ni pour l'enfant). Avec une méthode 100 % naturelle, elle permet de lutter efficacement contre les troubles propres à la période de grossesse.