Tout en tenant compte de vos ambitions, l'ostéopathe va vous accompagner. De nombreux traumatismes pourront être évités en écoutant les conseils de ce spécialiste. Pour s'adonner à sa discipline préférée tout en conservant une excellente condition physique, on ne trouve pas de solution plus fiable que l'ostéopathie.
Certains groupes musculaires sont davantage sollicités que d'autres selon les sports. Ils sont bien sûr éprouvés ; vous prenez le risque de contracter des blessures. Pour limiter les risques et vous soulager en cas de douleur, l'ostéopathe se sert de tout son savoir-faire. Étant donné que le corps humain est capable de s'autoguérir, la tâche de l'ostéopathe est de déclencher ce processus grâce à des manipulations pratiquées au niveau de points bien particuliers. L'ostéopathe est en mesure d'activer la guérison en manipulant une jambe ou un bras traumatisé. Il prévient, en particulier, l'accumulation de tissus conjonctifs (ou fibrose) susceptible de survenir dans le cadre d'une entorse.
Il peut y avoir différentes causes à une seule douleur. L'arthrite et l'arthrose sont par exemple couramment confondues, mais l'une de ces pathologies est due à une inflammation et l'autre non. L'arthrose peut être provoquée par des efforts trop soutenus, une vieille blessure ou l'âge. Pour calmer les douleurs articulaires, l'ostéopathe va se servir de différentes méthodes. Il peut, notamment, réaliser des manipulations sur un bras abîmé pour rendre sa souplesse à l'articulation.
Lorsque l'on recommence le sport après un certain temps, une blessure peut vite survenir. Votre organisme aura besoin de temps pour s’y habituer, quel que soit le sport que vous pratiquerez. Ne méjugez pas non plus la fonction de l'ostéopathe qui, par ses recommandations, vous enseignera comment être à l'écoute de votre corps pour vous adonner à votre sport préféré en toute tranquillité.
Les athlètes professionnels l'ont bien compris, l’ostéopathie a un rôle crucial dans leur réussite. Elle agit sur le corps, qui est évidemment l'outil premier du sportif. Impossible, donc, de s'opposer à ce constat : les performances ne peuvent que s'améliorer grâce à l'accompagnement ostéopathique. L'un des nombreux avantages de cette médecine exclusivement naturelle est aussi de soigner sans recourir aux médicaments.
Les vertus de l'ostéopathie sont reconnues et aujourd'hui plus personne ne remet en question ses bénéfices. Le recours à un ostéopathe est de plus en plus fréquent désormais, et pas seulement dans le haut niveau. L'ostéopathe concourt par exemple à la préparation avant une épreuve. Il peut également dispenser ses soins et ses conseils à de multiples niveaux : présence durant les séances d'entrainement, traitement d'une blessure, etc.
Lundi | 9h - 19h |
Mardi | 9h - 19h |
Mercredi | 9h - 19h |
Jeudi | 9h - 19h |
Vendredi | 9h - 19h |