Ostéopathe - Pouzauges - Séances Ostéopathie

Votre grossesse vous cause des douleurs lombaires persistantes ? Vos pieds sont enflés ? Ne vous inquiétez pas, c'est ce que la plupart des femmes enceintes ressentent. La solution tout indiquée pour soigner vos maux sans gêner l’équilibre de votre bébé c’est l’ostéopathie. Effectivement, ne nécessitant aucune prise de médicaments, cette dernière respecte la santé de votre bébé tout en vous libérant des douleurs au niveau du dos et des muscles.

 

Quand une femme attend un enfant, il peut arriver qu'elle subisse différents types de douleurs. Si vous approchez des dernières semaines de votre grossesse, c'est sans doute votre cas. Consulter un ostéopathe permet généralement d'améliorer les symptômes de ce type. Grâce aux conseils et aux soins de votre ostéopathe, les douleurs liées à la grossesse peuvent en effet être réduites. Il pourra aussi vous dire quels sont les mouvements pouvant causer des tensions.

 

Bien que le plus souvent on pense aux vertèbres ou aux articulations lorsque l'on fait référence à l'ostéopathie, il faut savoir que celle-ci concerne d'autres parties de notre corps. Les problèmes intestinaux ou les brûlures d'estomac se soignent également avec l'ostéopathie. Les femmes enceintes ne savent pas forcément que l'ostéopathie est idéale pour soigner les maux dont elles souffrent, car elle ne comporte aucun danger que ce soit pour la maman ou pour le bébé.

 

Le sang ne circule parfois pas bien pendant la grossesse. Bien sûr, il est extrêmement déconseillé de prendre des médicaments pour fluidifier le sang. Une séance visant à réharmoniser le bassin et le corps dans sa globalité pourront soulager efficacement vos jambes lourdes

 

L'ostéopathie est particulièrement conseillée lors de la grossesse étant donné qu'elle soulage douleurs et congestions. C'est une excellente méthode pour préparer le bassin de la maman, sans présenter aucun danger pour la santé du bébé. L'accouchement représentant un effort difficile, l'ostéopathe devra s'assurer que tout aille bien préalablement à cette ultime étape de la grossesse. Effectivement, ligaments, muscles et fascias seront très sollicités. Pour le sacrum et le coccyx, il en va de même : il est fondamental qu'ils soient correctement placés pour que tout se passe dans les meilleures conditions.

 

La croissance de votre bébé est accompagnée d'une compression des organes. Avoir la nausée est généralement une conséquence manifeste de cette évolution. Quelques séances permettent la plupart du temps de mettre fin aux problèmes de cet ordre. Les manipulations à réaliser n'ont en effet aucun secret pour votre ostéopathe.

 

Si la grossesse apparaît comme une période magique au cours de la vie d'une femme, elle s'accompagne aussi de gênes : dorsalgies, lombalgies, reflux gastrique, troubles du transit, etc. Pour venir à bout de ces maux, l'ostéopathie propose des soins 100 % naturels et sans danger (ni pour la maman ni pour le bébé). En s'appuyant sur différentes techniques de manipulation localisées au niveau des organes ou des vertèbres, elle traite une grande partie des douleurs apparaissant durant la période de grossesse.