Ostéopathe - Puteaux - Séances  Ostéopathie

Saviez-vous que la gestation n'est pas obligatoirement une période facile à vivre pour l'enfant autant que pour sa mère ? Le nourrisson n'étant pas capable de dire s'il éprouve la moindre douleur ou non, ni de préciser où il ressent cette douleur, il vaut mieux se rendre chez un ostéopathe pour établir un bilan et s'assurer qu'il ne souffre pas. En cas d'usage de forceps, de mauvaise présentation ou si le cordon était autour du cou de votre nourrisson, il est d'autant plus important de solliciter un expert. En complément du pédiatre, l'ostéopathe va en effet examiner votre bébé, repérer les déséquilibres, ainsi qu'intervenir de manière purement manuelle pour réduire les blocages et les tensions qu'il pourrait détecter et « aligner » le corps de l'enfant. Il examine par exemple ses mobilités physiologiques. Au niveau du crâne ou du sacrum, en particulier, dans l'optique d'identifier d'éventuels dysfonctionnements et de les corriger.

 

Médecine douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est absolument pas agressive ni déplaisante pour l'enfant. D'après vous, l'ostéopathie s'oppose à la médecine classique ? C'est pourtant le contraire, son domaine d'action fait davantage d'elle une alliée qu'un traitement alternatif ou antagonique. Sans plus hésiter, vous pouvez prendre rendez-vous dans un cabinet d'ostéopathie. Un nourrisson qui présente des problèmes gastro-intestinaux ou qui penche la tête d'un côté : tels sont les motifs de consultation les plus fréquents. L'une des causes probables du phénomène de la tête plate est le torticolis. Cela contraindra la tête à être continuellement tournée du même côté, ayant pour effet un aplatissement de celle-ci là où le cou est bloqué. Une fois le diagnostic réalisé, il faut se poser d'autres questions. Par exemple, de quand date le trouble et comment est-il apparu ?

 

Parmi les symptômes que l'on peut parfois observer, il y a les problèmes d'ordre gastro-intestinal. Ceux-ci provoquent souvent de longues nuits de pleurs ! Le nouveau-né est très fragile. Il peut donc souffrir à cause d'autres désagréments que ceux que nous venons d'évoquer. Le squelette et les voies ORL sont souvent fragiles chez le nourrisson. En tout cas, il faut agir vite. L'ostéopathie pédiatrique a largement fait ses preuves. Pour le bien-être de votre nouveau-né, il est temps de consulter. Qui plus est, l'ostéopathe ne fait pas qu'examiner votre enfant. Il pourra aussi vous prodiguer divers conseils qui vous permettront de veiller à son bien-être. Il n'est pas nécessaire d'effectuer beaucoup de séances pour les nourrissons. Quelques séances sont souvent suffisantes pour régler leurs douleurs.

 

Pour conclure, rappelons que l'ostéopathie constitue une discipline règlementée. Apprendre l'ostéopathie au sein d'une école agréée par le gouvernement est une obligation pour l'exercice de cette spécialité. Les études durent cinq ans. Le Diplôme d'Ostéopathie, que l'on appelle également DO, valide la réussite de ces études.