Ostéopathe - Riedisheim - Dorian Kempf Les jambes ankylosées et les maux de dos sont le lot de la majeure partie des femmes enceintes. L’ostéopathie peut s'avérer une option idéale : en douceur, en prenant soin du confort de votre bébé et sans aucun médicament, le praticien traite l'ensemble des douleurs musculaires ou articulaires que vous pourriez éprouver pendant cette période si singulière.

 

Des douleurs lombaires sont monnaie courante chez les femmes qui attendent un enfant. Néanmoins, il faut savoir que ces maux ne sont pas une fatalité. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est fortement recommandée dans cette situation. Un ostéopathe est effectivement à même d'atténuer ces maux - qui sont loin d'être inhabituels chez la future maman. Ce dernier en profitera pour vous conseiller quant aux positions à adopter.

 

Bien qu'on ait souvent tendance à penser aux muscles ou aux articulations lorsque l'on évoque l'ostéopathie, il ne faut pas oublier que celle-ci a de nombreuses autres applications. Les différents problèmes intestinaux ou les brûlures d'estomac se soignent aussi avec cette médecine douce. Si vous souffrez de ces désagréments durant votre grossesse, sachez que l'ostéopathie est une discipline très douce et adaptée à votre état. Zéro risque pour votre enfant, notamment.

 

Pendant la grossesse, il n'est pas rare que les futures mères soient confrontées à des problèmes circulatoires. Lors de la période de gestation, mieux vaut éviter les prises de médicaments. Pour lutter contre le symptôme des jambes lourdes, des séances de drainage sont idéales.

 

L'ostéopathie est fortement conseillée durant la grossesse étant donné qu'elle permet d'apaiser douleurs et congestions. Afin que votre bassin soit préparé pour le jour J, rien ne vaut des séances d'ostéopathie. En outre, celles-ci ne représentent pas le moindre risque pour votre fœtus. Les fascias ainsi que les ligaments doivent effectivement être préparés avant l'accouchement. Il est important que votre sacrum et votre coccyx soient bien placés.

 

Différents organes se retrouvent compressés par le bébé à mesure qu'il se développe. Des nausées peuvent en outre être provoquées par ce phénomène. Quelques séances spécifiques permettent souvent de mettre fin aux problèmes de cet ordre. Votre ostéopathe sait très bien quelles manipulations il doit réaliser sur le diaphragme ou sur les viscères.

 

Si la grossesse est une période particulière au cours de la vie d'une femme, celle-ci est également synonyme de douleurs : dorsalgies, lombalgies, cervicalgies, troubles du transit, reflux gastrique, etc. Discipline douce, l'ostéopathie apparaît comme une méthode parfaite pour traiter les douleurs qu'éprouvent les futures mères. Évidemment, c'est sans risque pour la santé du bébé. À travers différentes méthodes de manipulation localisées au niveau des organes ou de certains muscles, cette discipline traite presque toutes les douleurs qui apparaissent au cours de la grossesse.