Ostéopathe - Saint-Amand-Montrond - Clothilde Provansal

 

L'ostéopathie pédiatrique n'est absolument pas agressive ni éprouvante pour votre nourrisson. Pas du tout opposée à la médecine traditionnelle, l'ostéopathie la complète idéalement. Avez-vous pensé à prendre rendez-vous avec un praticien pour votre enfant ? Tête penchée ou plate, régurgitation ou problèmes de sommeil : ces symptômes font partie des raisons de consultation chez un ostéopathe les plus récurrentes. L'une des causes probables d'un aplatissement de la boîte crânienne est le torticolis. Continuellement penchée du même côté, la tête subit ainsi une pression qui peut, à la longue, être à l'origine d'une déformation. Une fois le diagnostic réalisé, il faut ensuite s'interroger : de quand date le problème et comment est-il survenu ?

 

Parmi les symptômes que l'on peut parfois observer, on peut citer les problèmes au niveau gastro-intestinal, par exemple les régurgitations. Elles se trouvent trop souvent à la source de nombreux torrents de larmes ! Le nourrisson reste très fragile. Aussi peut-il souffrir à cause d'autres troubles. Les voies ORL et le squelette sont très vulnérables chez les bébés. Une prise en charge est nécessaire. L'ostéopathie pédiatrique est une discipline largement connue pour son efficacité. 

 

Et enfin, il faut savoir que l'ostéopathie représente une discipline qui répond à un encadrement très strict. Effectivement, pas moins de cinq ans d'apprentissage au sein d'un établissement reconnu par le ministère de la Santé sont nécessaires pour avoir le droit de pratiquer légalement des soins ostéopathiques auprès des bébés. Le Diplôme d'Ostéopathie, ou DO, constitue l'aboutissement de ce parcours.