
Séances Ostéopathie Ostéopathe Saint-Fort-sur-Gironde
Le réseau Oostéo recherche un nouvel ostéopathe pour reprendre ce site :
17240 Saint-Fort-sur-Gironde
La douceur avec laquelle un ostéopathe manipule les nouveau-nés exclut tout risque d'expérience éprouvante. Vous pensez que l'ostéopathie est opposée à la médecine traditionnelle ? Et pourtant, c'est l'inverse, son rayon d'action en fait plutôt un complément qu'un traitement contradictoire. Pas d'hésitation : appelez un spécialiste pour prendre rendez-vous. L'une des raisons de visite les plus récurrentes : les problèmes de régurgitation et de têtes plates. Parmi toutes les causes pouvant être à l'origine de l'aplatissement du crâne chez le nouveau-né, le torticolis reste la première. Effectivement, les vertèbres du cou ne peuvent plus assurer un mouvement sans douleur en raison de ce torticolis. La tête subit alors un aplatissement là où le cou est bloqué. Depuis combien de temps votre enfant souffre-t-il d'un torticolis ? D'où vient-il ? Répondre à ces questions se révèle fondamental pour intervenir efficacement, mais également de façon à ce que ce phénomène ne se reproduise plus.
Votre enfant peut en outre avoir du mal à s'endormir en raison des maux provoqués par les régurgitations ou les coliques. Il ne s'agit pourtant que de certaines des multiples affections qui touchent éventuellement votre enfant. Les pathologies observées sont généralement liées à des problèmes de posture, toutefois on peut aussi en retrouver d'autres, centrées sur les voies ORL, par exemple. Il est capital que tous ces types d'anomalies soient pris en charge. Allez consulter sans attendre. Un ostéopathe qui est formé en pédiatrie s'avère en général très bon. Grâce à ses conseils précieux, votre praticien vous donnera par ailleurs les moyens d'améliorer le confort de votre bébé. Chez le nouveau-né, les maux peuvent en général être traités et soulagés en l'espace de quelques séances.
Rappelons enfin que l'ostéopathie constitue une discipline médicale règlementée. Apprendre l'ostéopathie dans un établissement reconnu par l'État est obligatoire pour la pratique de cette discipline médicale. Les études durent cinq ans. C'est seulement après cette formation qu'il est possible d'obtenir le DO (Diplôme d'Ostéopathie) permettant de pratiquer cette activité.
+ de 17 avis